Rien ne fait plus plaisir que de se retrouver dans son lit après une journée épuisante. Surtout à la suite d’une bonne douche, oulala ! Mais sur quel drap, le faites-vous ? Sale ou propre ? Faut donc qu’on en parle parce que vous risquez beaucoup en dormant dans des draps que vous ne lavez pas régulièrement.
Oui croyez-moi ça fait tellement du bien de dormir dans un lit propre, non seulement pour la satisfaction mais pour votre santé. Sinon dans un drap sale, nous met en danger et c’est notre santé qui est en jeu. Voici alors ce que vous risquez quand vous ne lavez pas régulièrement vos draps :
Que risquez-vous quand vous ne lavez pas régulièrement vos draps ?
Si notre chambre, plus précisément notre lit est le lieu de notre repos, il est cependant essentiel d’en prendre soin : faire le ménage et surtout laver les draps sur lesquels vous dormez. Car beaucoup aiment passer plus de temps sur leur drap en regardant un film, en lisant des bouquins et parfois même en prenant leur repas. Tout ceci est bien, mais c’est encore mieux si régulièrement vous lavez vos draps. Parce que votre bien-être est mis en danger par les bactéries qui s’y accumulent.
La saleté de vos linges dépend de comment vous entretenez votre corps et ce que vous faites dans vos lits. Je suis désolé mais je dois le dire : beaucoup de personnes font des semaines voire des mois sans laver leurs draps. Vos draps sont un nid à bactéries invisibles à l’œil nu : les acariens, les punaises qui se nourrissent du sang humain. Tout ce que nous laissons (consciemment ou inconsciemment) : miettes ou résidus des aliments, peaux mortes, poussières, constituent une source d’infections cutanées. Et ce n’est pas fini : les sueurs, les salives, etc. Tous ces facteurs constituent un moyen pour les microbes de provoquer :
1- Des allergies
Le nez bouché, démangeaisons, nez qui coule, éternuements fréquents, perte d’odorat… Et les conséquences sont souvent : les troubles du sommeil ; troubles de l’humeur ; problèmes de concentration ; perturbations de la vie professionnelle, familiale ou sociale…
2- Des mauvaises odeurs corporelles
Ne soyez pas étonnés si parfois, vos aisselles ou que votre corps dégagent de mauvaises odeurs. Avez-vous lavé votre drap? Pensez-y désormais! (Mdr)
3– Des crises chez les asthmatiques
Ici c’est le cas des draps remplis de poussières. Vous qui êtes asthmatiques, je vous aurai prévenu.
5-Des poussées d’eczéma
L’eczéma se caractérise par des lésions déchiquetées (à contours irréguliers), parfois micro-vésiculeuses ou sèches, intenses. Ces lésions sont responsables de démangeaisons importantes.
Selon un sondage scientifique, il est recommandé de changer votre drap ou de renouveler votre literie chaque semaine.
Pour éviter efficacement les infections et les malaises corporels, il est conseillé de laver ou de changer régulièrement vos draps. Selon les micro-biologistes, il faut « changer vos draps au moins chaque 7 jours » ou « laver ses draps et ses taies d’oreillers chaque semaine ».
Un esprit sain dans un corps sain, dit-on souvent, n’est-ce pas ? Ah oui, sinon dormir c’est bien, mais dans un drap bien propre, c’est encore mieux !
0 Comments