Santé : voici pourquoi vos poils pubiens sont importants


Poils pubiens

Les poils pubiens… Que dire ? Ce sont les retombées de l’âge ! Quand on commence à grandir les poils du pubis, ainsi que ceux des aisselles ou encore la barbe, marquent le passage de l’enfance à l’adolescence et donc à l’âge adulte. 

On pense généralement que ces poils ne servent pas à grand-chose et sont là juste pour le décor. Si c’est ce que vous pensez eh bien détrompez-vous ! Le créateur ne fait rien au hasard et ces poils ont donc toute leur utilité.

 

1-Ils conservent l’odeur corporelle naturelle qui attire les partenaires sexuels

Heureusement ou malheureusement nous n’avons pas un flair aussi développé que celui des chiens ou des loups. Je dirais heureusement, car ça nous évite bien des galères… Le revers de la médaille est qu’il est difficile de discerner l’odeur naturelle des gens derrière la couche de parfums et de déodorants.

Mais, il est reconnu tout de même que chaque être humain à une odeur spécifique qui le rends unique. Il ne s’agit pas ici de l’odeur que vous avez ou pouvez avoir après avoir transpiré suite à un intense exercice physique (ça pas besoin d’un flair surpuissant pour le sentir…)  mais plutôt de celui que vous avez juste après être sorti de la douche. Et donc il est prouvé que vos poils vous aident à  conserver cette odeur, vous rendant plus attirant auprès de votre partenaire. 

Lire aussi :   Est-il bon de raser les parties intimes au minimum ?

Messieurs les Amateurs de cunnilingus vous êtes probablement d’accord sur le fait que chaque femme à une odeur unique….

 

2-Ils protègent la zone génitale des frottements pendant une activité physique ou des rapports sexuels

Avant de vous raser complètement le pubis, pensez y à deux fois. Bien qu’ils peuvent paraître ou être dérangeant surtout lorsqu’ils sont aussi denses que la forêt Amazonienne, ils vous sont utiles. Ainsi, vos poils pubiens sont un atout pendant les rapports sexuels ou les activités physiques qui impliquent cette zone de votre corps. Ils ont donc pour rôle de protéger vos organes génitaux des petits chocs et des frictions qui sont l’apanage de cette partie de votre anatomie, surtout pendant une fougueuse partie de jambes en l’air.

 

3-Ils aident à maintenir une température optimale dans la région pubienne

Vos poils pubiens vous sont d’une grande utilité quand il fait trop chaud ou que la température commence à descendre. Ils vous aident ainsi donc à garder une température idéale dans cette région de votre anatomie. Ce qui est une aide précieuse. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, avoir trop froid ou trop chaud au niveau du pubis est une sensation vraiment désagréable.

 

4- Ils créent un environnement favorable au maintien d’une micro flore vaginale normale

La microflore vaginale est composée d’un ensemble de bactéries saines présentes naturellement dans le vagin et qui aident à le protéger. Selon le Docteur Johanes Bitzer, Professeur émérite en obstétrique et gynécologie de l’hôpital universitaire de Bâle en Suisse, les poils pubiens seraient un atout pour le maintien de votre flore vaginale. Dans ce cas, garder les poils pubiens peut être un avantage, surtout pour les dames.

Lire aussi :   Madagascar/Coronavirus : l'OMS publie des résultats de tests erronés, les autorités demandent des comptes

 

5-Ils indiquent l’état de préparation biologique à la reproduction

Les poils sont un moyen biologique par lequel le corps annonce : « attention, je commence à me préparer à copuler ». Ainsi donc chez les petites filles, les premiers poils pubiens précèdent les premières règles et donc la possibilité de tomber enceinte. Chez les petits garçons, ces poils annoncent la puberté et tout ce qu’elle engendre à savoir : les rêves mouillés, le développement des spermatozoïdes, …

Lorsque votre enfant commence à avoir ses poils, sachez que ce n’est plus un enfant et qu’il faut dès lors veiller à faire plus attention au risque de devenir grands parents trop tôt.

Au final, les poils pubiens peuvent avoir plusieurs avantages. Mais il ne revient qu’à vous de décider si oui ou non vous voulez les garder. 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.