Santé : Voici quelques astuces pour renforcer son système immunitaire contre les virus


Immuisation

Le meilleur moyen pour prévenir une infection, c’est de préparer son corps à s’auto-défendre. Prendre des médicaments est une option pour y arriver mais les effets secondaires peuvent engendrer d’autres problèmes. L’idéal serait donc de préparer son corps de manière naturelle pour éviter d’autres complications.

Certains docteurs disent que l’immunité est la seule arme contre le Coronavirus. Voici donc 5 astuces pour le renforcer.

 

1- La bonne alimentation

La vitamine D est importante pour l’organisme. Elle active les globules blancs nécessaires pour fabriquer des anticorps et détruire les microbes. La vitamine C de son  côté, favorise l’absorption du fer présent dans les aliments, ce qui est indispensable dans le processus de synthèse des globules rouges.

Beaucoup d’aliments permettent de booster vos défenses immunitaires (les épices, les amandes, les fruits de mer, etc.)

 

2- Éviter de fumer et de boire

Le tabac et l’abus de l’alcool sont néfastes pour l’organisme et le système immunitaire. Entre amis ou lors de certaines cérémonies, vous ne pouvez pas vous empêcher de boire. Mais il faut le faire avec modération. Préférez le vin rouge car il contient des substances qui renforcent le système immunitaire en stimulant la synthèse des protéines bactéricides.

 

3- Il faut faire du sport

Faire des exercices physiques est un excellent moyen pour bien faire circuler le sang dans l’organisme. Cela renforce l’immunité et aide à se détendre. Une exercice modérée, c’est-à-dire 30 à 60 minutes de marche par jour, plusieurs fois dans la semaine réduit le risque d’infection respiratoire d’environ 40%.

Lire aussi :   MST : Prendre cet antibiotique après un rapport sexuel pourrait réduire les risques

Il ne faut quand même pas en abuser car une exercice intense et prolongée peut affaiblir le système immunitaire.

 

4- Prendre du temps pour déstresser

Pour avoir une bonne immunité, il faut éviter d’être stressé. Il faut faire des pauses pour déstresser : pratiquer le yoga, la lecture, faire des sorties entre amis… Peu importe l’activité. L’essentiel est de se détendre car le stress affaiblit le système immunitaire.

Votre système immunitaire se portera mieux si vous riez et si vous vous sentez bien dans votre peau.

 

5- Il faut dormir suffisamment

Une bonne immunité est indissociable d’une vie bien réglée. Détendez-vous et dormez suffisamment. Le système immunitaire est très actif et a besoin de repos pour bien fonctionner.

Même si le temps de sommeil varie selon chaque humain, les médecins recommandent tout de même de dormir au moins 7 à 8 heures.

 

En ces moments où l’homme semble désorienté à cause des ravages que fait le Coronavirus, il est donc important de prendre ses précautions et adopter ces pratiques pour booster son système immunitaire.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *