Sénégal : il harcèle les femmes et publie leurs vidéos, la toile s’enflamme (vidéo)


harcèle

Les réseaux sociaux ne sont pas toujours utilisés à bon escient. Mais lorsqu’ils sont utilisés pour dénoncer des actes malsains, on ne peut que louer leur efficacité. C’est ce qui se passe actuellement au Sénégal, où un individu est sous le feu des projecteurs depuis que les voix s’élèvent contre ses mauvais agissements sur les réseaux sociaux.

Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, des vidéos circulent montrant un homme qui fait vivre des situations gênantes à des gens dans la rue et qui les rassure ensuite tant bien que mal que c’était pour une caméra cachée. Dans une de ces vidéos, il faisait une énorme frayeur à un jeune vendeur ambulant en lui faisant croire qu’il allait l’enlever pour des sacrifices rituels. À la vue de cette vidéo, beaucoup s’insurgeaient déjà. Mais c’était sans savoir qu’il y avait pire encore.

En effet, depuis quelques heures, une nouvelle série de vidéos défraie la chronique. On peut y voir l’individu cette fois discuter avec des femmes. Si vous ne comprenez pas la langue parlée dans la vidéo, sachez que ce qu’il leur dit est absolument ignoble. Il demande à ces jeunes femmes de coucher avec lui pour 300.000 FCFA. Voici l’une des vidéos incriminantes.

Lire aussi :   Léopards de la RD Congo : Que retenir de leur geste étrange pendant l'hymne ?

https://twitter.com/sogued/status/1235119748322439168?s=19

Beaucoup s’offusquent de cette situation et la dénoncent notamment sur Twitter en taguant le ministre de l’intérieur sénégalais. Le plus incroyable, c’est que personne ne semble s’intéresser à la scène étrange dans la rue. Des femmes se font harceler sans que personne ne s’en même. Même lorsqu’elles crient ou demandent de l’aide, aucun soutien des passants.

Cette situation doit être prise au sérieux et réglée au plus vite. Ce sont justement ce genre de laisser-aller qui amènent à l’apologie d’un viol plus tard. Cet individu doit être stoppé.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.