Sénégal : Interdiction de circulation des motos ce lundi 17 avril, voici la raison


Sénégal : Interdiction de circulation des motos ce lundi 17 avril, voici la raison

Au Sénégal, des rumeurs courent, depuis quelques jours, sur l’interdiction de circulation des motos. Il semblerait que ce soit réel et ceci seulement dans une région particulière du pays.

En effet, le gouverneur de la région de Dakar la capitale sénégalaise, a signé un arrêté qui entraine que les motos soient interdites de circulation temporairement dans son département ce lundi 17 avril 2023 de 6h du matin à minuit.

Sénégal : Interdiction de circulation des motos ce lundi 17 avril, voici la raison

Cette décision a été prise pour des raisons de sécurité, sans plus de précisions sur la nature des menaces.

Les forces de défense et de sécurité ainsi que les autorités sanitaires sont exemptées de cette interdiction. Toutefois, les personnes dont les activités professionnelles nécessitent l’utilisation de motos peuvent demander une dérogation motivée auprès du Préfet du Département de Dakar.

Interdiction de circulation des motos au Sénégal, des sanctions prévues pour…

Les contrevenants à cette interdiction s’exposent à des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur.

La mise en application de cet arrêté sera supervisée par le Préfet du département de Dakar, le Commissaire Central de Dakar, Chef du Service Régional de la Sécurité Publique, ainsi que le Commandant de la Légion de Gendarmerie de Dakar.

L’interdiction temporaire de la circulation des motos dans la région de Dakar a suscité des réactions sur les réseaux sociaux.

Lire aussi :   5 rituels relationnels pour nourrir l'amour et faire durer votre couple

Beaucoup ont exprimé leur frustration quant à l’impact sur leur vie quotidienne et leur travail.

Il reste à voir si cette interdiction sera prolongée au-delà du lundi 17 avril ou si elle sera levée à l’heure prévue. Les autorités sénégalaises n’ont pas encore communiqué sur les raisons exactes de cette mesure de sécurité.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.