Je ne sais pas vous chers Peeps, mais parmi les artistes féminins au Togo Senzaa fait incontestablement partie de mes favorites. D’ailleurs j’écoute et réecoute souvent ses chansons. Pour vous, nous avons approché notre Quuen et lui avons posé quelques questions, afin d’en apprendre plus sur elle. Vous aimez le Gnadoe, installez-vous confortablement, vous serez servis !
Senzaa une Diva de la chanson depuis les bancs
Comme plusieurs stars, le talent pour le chant c’est développé chez l’artiste depuis les bancs de l’école. Elle raconte qu’il s’agissait surtout pour elle au début de faire comme les jeunes filles de son époque. Vous souvenez-vous des « cahiers de l’amitié » où on recopiait et apprenait par cœur les chansons de Lorie, Laam, Colonel Reyel… (les enfants de 2000, passez votre chemin svp LOL). Eh bien elle se rappelle qu’elle était incollable quand il s’agissait de chanson.
Cependant, elle admet :
Bizarrement je ne participais jamais aux semaines culturelles ! J’étais trop timide…
Aujourd’hui artiste chanteuse, modèle et actrice, elle déclare être sa plus grande fan. Pourriez-vous deviner le péché mignon de Senzaa ? Elle révèle qu’il s’agit de « faire des achats en ligne » ! Je parie que vous ne l’aviez pas deviné. Quand dans un autre registre on lui demande, ce qu’elle pense de son surnom « la Barbie togolaise » majoritairement adoptés par ses fans elle affirme :
Je penses que ça me correspond bien. Vu ma petite forme et mes goûts exagérés pour les bonnes et belles choses…
Patriote, elle n’hésite pas à mettre son pays dans ses objectifs à long terme. Ainsi, lorsque la question lui est posée de savoir, qu’elles sont ses desseins pour le futur, elle répond sans l’ombre d’un doute :
Faire partie des plus grandes voix d’Afrique et pourquoi pas du monde… hisser haut le drapeau de mon pays…
Le monde du Showbiz est rude, essentiellement pour les dames. Que ce soit ici, dans la sous-région ou dans le monde. Nous n’avons donc pas oublié de demander à notre chanteuse ce qu’elle pensait de celui du Togo. Ce à quoi elle a répondu :
Ah ! C’est là… On se défend. On pense toujours qu’ailleurs, c’est mieux, mais non… il faudrait qu’on se ressaisisse par rapport à ça et qu’on arrête de se faire des coups ! Surtout en tant que femme dans ce milieu, c’est un calvaire. Partout dans le monde d’ailleurs…
On n’aurait pas pu clore cette interview sans poser la question qui nous intéresse tous. Eh oui. Quand est-il du cœur de Senzaa ? Les nombreux hommes qui crush sur elles ont-ils encore une chance ? Eh bien, chers Monsieur je suis désolée de vous apprendre que tout comme avec la Miss Aida, notre Barbie nationale n’est plus un cœur à prendre. C’est à travers une blague qu’elle nous a avoué que :
Je suis engagée depuis peu…
0 Comments