Togo : Sethlo crie au boycott, il est rappelé à l’ordre


Sethlo crie au boycott, il est rappelé à l’ordre

Sethlo, l’artiste de la chanson togolaise qui n’est plus à présenter, fait parler de lui ces derniers temps non sur les scènes, mais plutôt hors des scènes. Le sociétaire du tube « kokoko », un son qui fait vibrer les mélomanes et donne de l’espoir à la jeunesse, parle depuis un moment de boycott.

Il est vrai que le boycottage des artistes est vraiment récurant dans le show-business togolais et la plupart du temps les artistes en parlent. Récemment, c’était Mic Flammez et Pikaluz qui dénonçaient le phénomène dans leur dernière collaboration intitulé « Plan B ».

Boycott des artistes, qu’en est-il de Sethlo ?

Sethlo crie au boycott, il est rappelé à l’ordre

Sethlo crie sur tous les toits qu’il est boycotté par les promoteurs culturels. Pour le community manager Francky Bigdream, l’artise crie au boycott sans raison valable. Dans un post sur facebook relayé par plusieurs pages, en s’adressant à Sethlo, il dit : 

« toi artiste, la première des choses que tu dois savoir est que le soutien n’est pas obligatoire ».

Il précise par après qu’aucune radio ou télé n’est obligé de jouer les sons des artistes gratuitement parce que ce sont des personnes qui ont des bouches à nourrir qui travaillent dans ses structures. Francky va plus loin en demandant à Sethlo ce qu’il fait pour encourager les promoteurs culturels afin de mériter leur soutien.

« Vous voulez qu’on vous soutienne vous seul et vous qu’est-ce que vous faites ? Quand est-ce que tu es allé à une radio ou une télé, une fois, ne serait-ce que pour les encourager ? ». 

Pour finir son message, Francky a lancé un appel à Sethlo en lui demandant de se ressaisir :

 « Ressaisissez-vous très vite hein. »

Sethlo crie au boycott, il est rappelé à l’ordre

Chers Lecteurs de Gnadoe magazine, que pensez-vous de ce rappel à la raison adresser aux artistes en général et à Sethlo en particulier ? Vos avis nous intéressent dans les commentaires.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.