Pour les vacances, il est préférable d’effectuer des voyages afin de découvrir de nouveaux horizons. Parmi les destinations de la sous-région, il y a le bénin qui a un potentiel touristique non négligeable. Il y a de nombreux sites à visiter mais nous vous proposerons d’en découvrir quatre. Desquels s’agit-il ?
Le parc W de Pendjari
Le parc W de Pendjari est le lieu qui suscite l’engouement de tous les touristes. C’est une aire protégée qui se trouve au Nord-ouest du Benin plus précisément dans l’Atacora. Il s’étend sur les communes de Tanguieta, Ketou et Materi. Il est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Ce parc est un lieu où l’on peut visiter les animaux sauvages.
Sur une superficie de 2.755 kilomètres carré, on retrouve toutes les espèces de la faune africaine. Les touristes pourront voir les lions, les éléphants, les girafes, les biches, les phacochères et différentes sortes de volatiles. La visite se fait avec un guide expérimenté et en voiture. Il y a également un complexe hôtelier et un service de bonne qualité qui attendent les touristes.
Le musée historique d’Abomey
Situé dans le département du zou, le musée historique d’Abomey regorge de richesses culturelles. Il est le lieu de stockage de l’histoire du DANHOMEY d’alors. On y trouve les vestiges d’un passé glorieux et une multitude d’histoires de princes et princesses. Il représente le palais où résidaient le roi et ses reines. Étendu sur une superficie de 47 hectares, on peut toujours voir les décorations et habitats des différents anciens rois. À l’extérieur du musée, on retrouve les artisans qui proposent des objets d’arts à acheter et emporter comme souvenir.
Le village souterrain d’Agongouinto-Zoungoudo
Le village souterrain d’Agongouinto-Zoungoudo est situé dans la commune de Bohicon. Il s’agit d’un village creusé sous terre à l’époque du roi Béhanzin. Ce village servait de cachette lors de la guerre coloniale. On trouve tous les objets ayant rapport à la civilisation d’entre temps. Temples vodouns, espaces sacrés, abris etc. il serait fort regrettable de ne pas visiter un tel endroit
Les chutes de Tanougou
Tanougou est un village de l’Atacora qui porte sur son territoire un point d’eau remarquable. Il s’agit des chutes de Tanougou. On y découvre une beauté naturelle sans pareille. Les mordus de natation pourront se baigner et même faire des sauts depuis les collines. Elles sont situées non loin du parc W, un détour par là-bas ne sera de trop !
0 Comments