Togo/Coronavirus : l’église catholique suspend la messe du dimanche jusqu’à nouvel ordre


Coronavirus

Après l’église évangélique presbytérienne du Togo, c’est au tour de l’église catholique de prendre des mesures afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

C’est à travers une note de recommandations signée par Mgr Benoit ALOWONOU évêque de Kpalimé et président de la Conférence des Évêques du Togo que nous avons pris connaissance de ces recommandations.

Onpeut apercevoir entre autre l’arrêt jusqu’à nouvel ordre des messes du dimanche, de la catéchèse et des répétitions de chorales et de groupes musicaux. Toutefois, les messes en semaine seront toujours célébrées avec la restriction de ne pas avoir plus de 50 personnes. De nombreuses autres mesures ont été prises pour empêcher l’avancée du Covid-19 qui semble gagné du terrain chaque jour dans notre pays et partout dans le monde. Vous pouvez voir l’intégralité de la note en images ci-dessous.

Coronavirus
Communiqué de la CET 1/3
Coronavirus
Communiqué de la CET 2/3
Coronavirus
Communiqué de la CET 3/3

Le mot d’ordre est clair, tout le monde doit rester chez lui et nous pensons que la continuation même des célébrations de messes en semaine est plutôt risquée. Le respect de toutes ces consignes et recommandations qui viennent des institutions religieuses, du gouvernement et également des mesures de prévention du coronavirus doivent être le crédo de tout un chacun en ce moment.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.