Togo: 8 nouveaux cas de coronavirus


Le coronavirus a pris d’assaut presque tous les pays africains et le Togo n’est pas pas du tout épargné. La nouvelle vient malheureusement de tomber. 8 personnes sont de nouveau infectées par le coronavirus.

Dans le même sens quelques heures plus tôt un rapport sur la mise à jour de l’organisation mondiale de la santé avait déjà fait état de 15 cas suspects de coronavirus ce 18 mars.

Selon ce rapport les 15 cas suspects de coronavirus comprennent une personne testée positive au virus. 4 personnes sont testées négatives et 10 personnes seraient en attente de leur résultat. Malheureusement 5 d’entre elles sont désormais testées positives. 3 autres personnes ont aussi été testées positives. Il s’agit d’un togolais, d’un français et d’un allemand qui étaient rentrés de voyage au Togo le 13 mars dernier.
Et cette nouvelle détection de 8 cas de personnes infectées alourdit le bilan de nombre de personnes infectées. Les 8 personnes qui  seraient infectées porteraient le nombre total d’infectés à 9, sans compter le nombre de personnes avec qui elles ont été en contact. Rappelons aussi que le premier infecté au coronavirus même si elle est maintenant guerie est rentrée à l’intervalle de quelques jours seulement en contact avec 24 personnes.

Ce qu’on souhaite est que ces nouvelles personnes testées positives au virus puissent être mises en quarantaine et qu’un soin efficace leur soit donné. L’essentiel est que d’autres personnes ne soient plus infectées.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir