Togo/Coronavirus : un membre de GIZ Togo serait atteint


Coronavirus

Le Togo qui jusqu’ici comptait officiellement 1 cas de coronavirus placé en quarantaine ainsi que les personnes avec lesquelles il est rentré en contact en, compterait bien plus. C’est ce que nous venons d’apprendre par le biais d’un message envoyé par le directeur résident de l’agence de coopération internationale allemande GIZ Togo a tous ses collaborateurs. Le message fait état d’un nombre bien plus élevé que ce qu’on sait jusqu’à présent et pas uniquement dans la ville de Lomé. L’une des personnes travaillant pour l’agence de coopération togolo-allemande serait également infectée par le coronavirus. Voici l’intégralité du message.

 

« Chères et chers collègues, 

 

Nous venons d’être informés des points suivants :

1. Plusieurs cas de Coronavirus 5 confirmés et 3 autres en attente de confirmation ont été détectées dont un cas suspect à Sokodé. 

2. Il y a la forte possibilité que l’un de nos collègues soit affectés par le corona virus. Cette personne et sa famille est pour le moment en quarantaine et nous sommes en train d’établir la chaine élargie des contacts qu’il y a pu avoir. 

J’ordonne de ce fait la fermeture immédiate de tous les bureaux GIZ à Lomé et dans toutes nos antennes jusqu’à nouvel ordre.

Rentré directement chez vous et observer les règles d’hygiène. Protégez votre famille et vos proches.

Lire aussi :   Togo/Covid-19 : les vaccins attendus pour la semaine prochaine

Je vous prie vouloir rester accessible par téléphone également en dehors des heures de travail pour communiquer en cas de besoin.

Nous allons maintenant faire la chaine téléphonique journalière pour avoir un retour sur l’état de sante de tous les collaboratrices et collaborateurs.

Nous vous revenons avec de nouvelles instructions dans les plus brefs délais. 

Cordialement,

Markus

Dr. Markus Wagner

Directeur résident »

 

Ce message donne des sueurs froides quand on pensait jusque là, la situation maitrisée. Il faudrait désormais que l’état réagissent adéquatement et prennent des décisions plus fortes que celles déjà prise pour éviter que tout le pays ne soit contaminé. Le confinement et la suspension des activités comme en France et en Italie semblent se rapprocher de plus en plus. Prenez donc vos dispositions en vous procurant des vivres et non vivre en quantités suffisantes. Respectez scrupuleusement les règles d’hygiène et les précautions pour éviter la maladie, car prévenir vaut mieux que guérir surtout quand nos hôpitaux ne sont pas équipés pour faire face à ce genre d’épidémie.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.