Coronavirus : l’Église Évangélique Presbytérienne du Togo, suspend toutes ses activités


Coronavirus

L’heure est à la lutte contre la propagation du Coronavirus. Dans plusieurs pays, le confinement à été décrété et plusieurs églises ont vu leurs activités annulées. 

En prévention contre ce virus, l’Église Évangélique Presbytérienne du Togo, à également pris des mesures. Dans un communiqué rendu public ce 18 mars 2020, le bureau exécutif des Églises Évangélique Presbytérienne à suspendu toutes ses activités notamment les cultes et les manifestations socioculturelles dans toutes les paroisses de l’EEPT sur toute l’étendue du territoire national. Le communiqué prendra effet à partir du jeudi 19 mars 2020 à minuit et sera valable pour un mois. 

Ce communiqué va dans le même sens que celui publié par le gouvernement il n’y a pas longtemps pour interdire provisoirement tout rassemblement de plus de 100 personnes ou manifestations quelconques. 

Le Bureau exécutif des EEPT  a tenu à rappeler à ses fidèles le respect des mesures d’hygiène élémentaires pour se prévenir du Coronavirus. Il s’agit par exemple de:  se laver les mains régulièrement à l’eau et au savon, éviter les accolades et les embrassades, éviter de se serrer les mains, éviter de souvent porter les mains au visage, à la bouche ou au nez. 

Enfin, le Bureau à invité ses fidèles au Calme, à la prière et à l’intercession pour tous les malades. Comme le Psalmiste dans le Psaume 91 les versets 5-6, le Bureau invite ses fidèles à garder la foi en Dieu. 

Lire aussi :   Bénin/Coronavirus : le gouvernement annonce la réouverture des bars, lieux de culte et transports en commun
Coronavirus
Communiqué Officiel du Bureau Exécutif des Eglises Evangéliques Presbytérienne du Togo

Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.