Coronavirus : la durée de vie enfin connue


Coronavirus

Depuis que le coronavirus a pris d’assaut les villes chinoises on a du mal à détecter la durée réelle de vie du virus. De spéculations en polémiques on a finalement découvert la durée de vie exacte du fameux virus dévastateur. Rentrons plutôt dans le vif du sujet.

L’aérosol, cet agent vecteur redoutable,

Le covid-19 est transmis par des micro-goutelettes en suspension en l’air que les scientifiques appellent les aérosols. Et si un malade du virus Corona tousse, éternue ou projette par quelques manières que ce soient ces aérosols, le virus ne peut disparaître que 3 heures après. C’est là la dangerosité de ce virus. Car cela suppose qu’une personne atteinte peut contaminer tout son entourage pendant trois heures. Bref la durée de vie du virus dans l’air ambiant est de 3 heures à chaque fois qu’une micro-goutelette se propage en l’air. L’air n’étant pas la seule voie d’infection bien-sûr.

Durée de vie sur les autres supports…

À part dans l’air une personne infectée du covid-19 peut également diffuser les aérosols sur d’autres supports qui peuvent très vite aussi répandre la maladie. D’abord la maladie dure 4 heures sur du cuivre et pratiquement un jour sur du carton. Le plus étonnant est que ça perdure 2 à 3 jours sur de l’acier inoxydable et sur du plastique. C’est vraiment alarmant étant donné que nous sommes tellement habitués à l’usage excessif des plastiques. En tout cas ce qui est sûr c’est qu’on doit retenir que le virus est très dangereux.

Lire aussi :   Mesdames si vous voulez maigrir plus vite, sucez et avalez

Les mesures adéquates à prendre…

Quels qu’en soient les cas prévenir vaut mieux que guérir car il n’existe pas encore de remède totalement sûr contre le coronavirus. Du coup il faut penser à toujours adopter l’hygiène et la propreté partout où nous vivons. Il faut surtout toujours se laver les mains et adopter une distance de sécurité de deux mètres à l’égard d’un malade. N’oubliez surtout pas de porter des masques et éviter des rassemblements humains. Faites très attention aux WC communs et nettoyer surtout des objets ou lieux à fréquentations populaires. Il peut s’agir des poignets des portes, des fauteuils, des cantines…

Que doit-on retenir finalement ?

L’heure est grave, et il faut prendre ses dispositions. Car cette pandémie fait partie des pires virus que le monde n’ait jamais connu. Un seul malade peut infecter des dizaines de personnes sans même s’en rendre compte. Et ce n’est pas fini les aérosols peuvent plus ou moins durer selon les supports pour encore infecter d’autres personnes. Prenez vos précautions car dès que vous choppez le covid-19 vous tombez en même temps malade même sans vous en rendre compte.

Aux grands maux les grands remèdes, alors luttons tous pour enrayer cette pandémie !


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.