Somnolence au volant : voici les aliments recommandés pour l’éviter


La somnolence au volant fait partie de nombreuses causes d’accident sur nos routes. C’est dans cette perspective que nous avons voulu nous baser sur la source pour guérir ce mal. Et nous avons découvert que la plupart des conducteurs sont emportés par le sommeil brusque à cause des aliments qu’ils consomment avant de prendre la route.

Mes chers Gnadoè Tòwo qui ont des motos, je ne vous ai surtout pas oublié hein. Vous aussi vous dormez souvent sur votre guidon alooo? C’est pas cool hein. Finalement, nos lecteurs piétons, vous êtes au moins épargné de cette histoire. Sauf si vous avez aussi l’ambition de vous acheter une jolie caisse un jour. Eh bien si c’est le cas, allons donc découvrir les aliments que vous devriez consommer avant de prendre le volant.

Somnolence

Concombres, radis, endives ou tomates permettent, grâce à leur forte teneur en eau, une hydratation progressive. Le poisson blanc, l’omelette au blanc d’œuf ou le blanc de poulet mobilisent moins d’énergies qu’une viande rouge pour être digérés et ont un index glycémique très bas. 

En dessert, le kiwi ou un carré de chocolat noir 90 % sont préconisés car l’acidité pour l’un et l’amertume pour l’autre semblent être des « vecteurs de vigilance ». Toutefois, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour étudier ces facteurs de façon isolée, notent les auteurs. Ce n’est toutefois pas mal aussi de prendre un peu de café avant de prendre la route. Ah j’oubliais, les amoureux de Ayimolou zozo papapaa (du riz cuit avec du haricot). Pardon évitez d’en prendre avant de vous engagez sur la route. Après tout cet aliment provoqué très souvent la somnolence chez les conducteurs.

Lire aussi :   Terrible accident à Djagblé : un camion écrase tout sur son passage, on déplore plusieurs morts (photo)

La somnolence au volant ou au guidon n’est pas seulement causée par les aliments. D’autres facteurs également entrent en jeu.

Il faut absolument éviter de  boire de l’alcoolet éviter de prendre des médicaments qui endorment. En dehors de toutes ces précautions, il faut aussi penser se reposer au moins toutes les deux heures si vous effectuez un long voyage afin d’éviter tout risque de somnolence.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.