Sujet de rédaction CEPD 2018 ou l’affaire du mouton perdu


Avis à tous les Gnadoè lecteurs, une affaire de disparition, nous a été signalée. Un citoyen togolais et pas des moindres a fait une fugue depuis près d’une semaine, faisant mobiliser tous les élèves du pays en classe de CM2 pour le retrouver mais pas qu’eux seuls.

 

De quoi, s’agit-il réellement ?

Les faits remontent au 18 juillet dernier, quand nos chers candidats à l’examen du Certificat d’Etudes du Premier Degré (couramment CEPD), ont été soumis sur toute l’étendue du territoire à un sujet de rédaction pas commun du tout.

 

 

Entre nous, ce sujet, a de quoi carrément se demander si les examinateurs ayant pondu un tel devoir n’étaient pas… bref nombreuses sont les théories qu’on pourrait ou aurait déjà assigné à la composition d’un tel sujet d’examen.

 

Dérision, indignation, aberration et autres, tous les sentiments y sont passés depuis que cette fugue défraye la chronique sur internet dans le pays. Hashtag, billets de blog, articles nationaux comme internationaux, publication etc tout y est passé cette semaine, à croire que nous n’attendions que ça pour sauter dessus comme une bande de loups affamés à la quête d’un bout de viande. Bon ce n’est pas non plus étonnant, sinon Gnadoè n’est pas togolais, n’est-ce pas?!

Lire aussi :   Digital Talent Show : le Togo sera présent à la demi-finale

 

En tout cas, cette croisade de recherche du mouton perdu continuera sûrement de faire l’actu encore un moment tant qu’on n’aura pas retrouvé ce fugueur.

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *