Suspect 95 est l’un des artistes ivoiriens les plus en vogue en ce moment. C’est un artiste au complet, un artiste qui n’a pas froid aux yeux car il dit haut ce que beaucoup pensent tout bas. Il est l’un des rares artistes ivoiriens émérites dont les titres allient lyrics forts, originalité et musicalité.
Mais ce que nous ne savons pas est d’où lui vient son nom d’artiste. Est-ce parce qu’il a été suspecté 95 fois dans une affaire ?
Ce qui est sûr, suspect 95 ne figure pas sur son acte de naissance et il n’a jamais été suspecté dans une quelconque affaire. Aujourd’hui, nous allons donc vous donner l’origine de son nom d’artiste. En effet, Suspect 95 n’est pas lié au RAP à la base.
Il s’est confié dans une interview à Vibe Radio en ces termes : « On m’appelait déjà ainsi parce je suis un amateur de jeux vidéo; et le jeu dans lequel j’étais imbattable, le personnage avec lequel je jouais s’appelait suspect. Donc, même avant que je ne fasse le rap, on m’appelait déjà suspect. »
il a continué en disant : « Quand j’ai commencé le rap peu après, il me fallait un blase. J’ai donc conservé suspect auquel j’ai ajouté mon année de naissance qui est 1995. C’est ce qui a donné SUSPECT 95 « .
Donc chers lecteurs, suspect 95 n’est autre que la combinaison d’un personnage préféré et la date de naissance de l’artiste. Vous savez désormais l’origine et la signification du nom d’artiste d’Emmanuel Gui à l’état civil, plus connu sous le pseudonyme de Suspect 95.
1 Comments