Suspect 95, le jeune rappeur ivoirien invité dans une émission sur une radio en Côte d’Ivoire, réalise qu’il y a de cela 7 années au début de sa carrière, il était invité sur cette même radio et avait pris une photo. 7 ans après il refait la même pose et voici ce que ça donne.
Il a déclaré :
« 7 ans séparent ces deux photos là , à gauche, c’était ma première émission radio de ma carrière, ne me demandez, c’est quel Jeans hein, moi-même je ne sais pas j’avais quel souci, avec mon sac du school juste à côté, Nike Air yeezy bien Viande dans mes pieds , le Punch était en formation…
C’était mon entrée dans le « Vrai Showbiz », c’est comme ça que je voyais ça je me rappelle bien ….
7 ans après, ce matin, on a refait, par hasard au début, la même photo dans la même Radio Nostalgie, … Ça m’a permis de me rendre compte du chemin qu’on a parcouru ensemble, des joies, des succès et des épreuves qu’on a traversées, de comment vous m’avez aidé à évoluer chaque jour (parce qu’a gauche, même dans mon village, on ne me connaissait pas hein).
Je suis vraiment très reconnaissant , À Dieu, à vous qui soutenez toujours et toujours, à mon équipe, dont ce monsieur, l’éternel Jules Beco qui a attrapé ma main pour me guider dans cette industrie et qui est toujours là jusqu’à aujourd’hui.
La suite sera encore plus belle. »
Cette ascension remarquable du jeune rappeur reste la preuve palpable que seul le travail est libérateur. Le message et la transformation de suspect 95 ont inspiré plusieurs de ses fans qui n’ont pas manqué de placer quelques mots d’encouragement dans les commentaires.
De son vrai nom Guy Ange Emmanuel, Suspect 95 est un jeune rappeur ivoirien qui connaît un succès fulgurant. Autodidacte, il écrit ses premiers textes lorsqu’il est élève au Collège moderne de Cocody. Les battles de rap dans la cour de récré deviennent l’une de ses passions et il se découvre un réel talent.
Suspect 95 est alors repéré par Triomphe Production et sort une première chanson avec l’artiste phare du moment, Bebi Philip. Après la parution de son premier single, « Esseu C forcé », la carrière de l’enfant de Cocody décolle et les succès s’enchaînent.
Suspect 95 est au cœur du mouvement du « rap ivoire » et émaille ses textes de nouchi. Il est très proche de son public, avec lequel il échange assidûment sur les réseaux sociaux.
3 Comments