S*xe : avec ces 5 conseils, dites adieu à la masturbation


masturbation

Êtes-vous une personne dépendante de la masturbation ou connaissez-vous quelqu’un qui l’est ? Une chose est sûre, répondre à cette question par Oui est un peu difficile. En effet, il s’agit généralement d’une dépendance considérée comme malsaine par la société. Il faut donc beaucoup de courage pour en parler.

Nous vous proposons aujourd’hui 5 conseils pour vous aider à échapper aux griffes de cette dépendance qui, comme toutes les autres, ruine votre vie et votre santé à la fois physique et mentale.

 

1- Commencer par vous confier à quelqu’un

Comme toutes les autres dépendances, la garder pour soi ne vous avantage pas du tout. Surtout qu’il s’agit d’un comportement décrié par la société et considéré comme honteux. La garder pour vous, vous plongera dans un cercle vicieux dont il vous sera quasiment impossible de sortir.

Cependant, il vous faut choisir avec précaution la personne à laquelle vous vous confierez. De préférence, choisissez une personne de confiance qui saura vous écouter et vous aider sans vous juger (Il peut également s’agir d’un médecin ou d’un thérapeute). Vous serez ainsi déchargé du poids de la culpabilité qui risque de vous ronger de l’intérieur.

 

2- Occupez-vous

Évitez de vous ennuyer. En effet, lorsque vous vous ennuyez, vos idées risquent d’aller vers le sexe, ce qui va vous faire replonger. De préférence, trouvez toujours une activité à faire. Suivez la télé, jouez à des jeux, sortez vous promener, cuisinez, appelez des amis, bref faites tout pour empêcher vos idées de se diriger vers le sexe.

Lire aussi :   Garde-à-vue : vos 6 droits que vous pouvez réclamer

Remplissez votre vie avec de nouvelles idées enrichissantes. L’envie de faire quelque chose de différent peut vous aider à remplacer le désir de la masturbation et vous aurez une distraction vers laquelle vous tourner quand vous serez tenté. Faites par exemple preuve de créativité (apprenez à jouer d’un instrument, apprenez à dessiner, écrivez…), faites du sport, trouvez-vous de nouveaux passe-temps, dormez suffisamment, donnez de votre temps et de votre énergie à des œuvres caritative…

 

3- Évitez au maximum d’être seul(e)

Tout comme le fait de s’ennuyer, le fait de se retrouver seul(e) peut facilement vous faire replonger. Si vous vous masturbez souvent, c’est parce que vous vous retrouvez seul(e). Il faut donc limiter au maximum vos moments de solitude. Acceptez des invitations, rejoignez des clubs, restez entre amis ou avec la famille …

Vous pouvez limiter l’envie de vous masturber en restant dans un lieu public. Par exemple, plutôt que de regarder un match tout seul à la maison, allez le regarder dans un bar sportif… Étant donné que vous ne pourrez pas rester éternellement entouré, lorsque vous serez seul(e), appliquez le conseil N°2.

 

4- Résistez à la tentation et soyez persévérant

Dit comme cela, ça parait simple, mais vous avez la capacité de résister à la masturbation. Lorsque le désir de se masturber vous vient en tête, priez ! Bah oui ! Quelques soit votre croyance religieuse, tant que vous tenez à vous débarrasser de cette dépendance, n’hésitez pas à prier. Ensuite, sortez du lieu où vous êtes. Aérez votre esprit, allez chez des amis ou marchez… Faites juste quelque chose qui vous éloigne de votre désir.

Lire aussi :   Découvrez les 5 principales erreurs à éviter au lit

Soyez aussi conscient que l’arrêt de la masturbation ne vous frappera pas comme un éclair venant du ciel. Cela se fera progressivement avec du travail et de la détermination. Ne vous laissez pas abattre par les erreurs ou les rechutes. Le plus important est de toujours garder votre objectif en ligne de mire. Vous pouvez par exemple mettre en place un système de récompense. Mettez de l’argent de côté juste pour ça.

Soudoyez-vous pour rester dans la bonne voie avec des “récompenses de bonnes conduite”. Si par exemple vous réussissez à faire 2 semaines entières sans vous masturber, offrez-vous ce jeu vidéo que vous voulez tant.

 

5- Arrêtez de regarder les films à caractères sexuels

L’une des raisons qui vous pousse à vous masturber, c’est le fait que vous puissiez avoir accès à la pornographie en quelques secondes si vous le souhaitez. Si vous pensez ne pas avoir assez de volonté pour vous interdire vous-même d’aller sur ces sites, vous pouvez :

-Installer un logiciel de contrôle parental sur les sites interdits. Même si vous connaissez le code, le fait que le site soit bloqué vous rappellera pourquoi vous l’avez bloqué et vous donnera assez de courage pour ne pas continuer. Vous pouvez aussi taper un texte par hasard dans une zone de texte, le copier et le coller dans la zone mot de passe de votre logiciel. Ensuite vous supprimez le fichier et vous pouvez être sûr de ne pas vous en rappeler. C’est un des meilleurs moyens d’être fort et de ne pas vous torturer.

Lire aussi :   Messieurs, voici 5 choses à faire pour toujours manquer à votre petite amie

– Si vous avez l’habitude de vous masturber en suivant des vidéos sur votre ordinateur, vous pouvez l’installer dans une pièce où il y a beaucoup de monde. Si vous avez plutôt des magazines érotiques, vous pouvez les brûler.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.