Togo : le SYNPHOT s’insurge contre les présumés propos du ministre TCHEDE ISSA


Togo : le SYNPHOT s'insurge contre les présumés propos du ministre TCHEDE ISSA

Depuis le dimanche 03 avril 2022, circulent sur les réseaux sociaux, des propos attribués à un ministre de la république togolaise. Propos insinuant qu’il y aurait du favoritisme au profit des candidats originaires de la région des savanes lors des concours d’État organisés pour les secteurs de la santé et de l’éducation.

En effet, le ministre aurait déclaré : « Quand on fait des concours, (…) tous ceux qui sont derniers là, viennent des savanes, (…). Nous sommes obligés de passer par d’autres moyens pour qu’on essaie de repêcher certains de vous pour qu’ils puissent devenir enseignants, pour qu’ils puissent devenir personnels de santé. »

Togo : le SYNPHOT s'insurge contre les présumés propos du ministre TCHEDE ISSA

Le SYNPHOT s’insurge contre de pareils propos qui, s’ils s’ont avérés, jettent un discrédit total sur les compétences dans un secteur aussi sensible que la santé

Le SYNPHOT juge inacceptable ces propos, au moment où plusieurs agents de santé contractuels, qui ont le mérite de sacrifier leur vie au service de la population togolaise ne sont pas intégrés à la fonction publique. Tandis que des gens non méritants, bénéficient de passe-droit : « (…) par d’autres moyens (…) on essaie de repêcher certains(…). »

Lisez l’intégralité du communiqué ci-dessous :

Togo : le SYNPHOT s'insurge contre les présumés propos du ministre TCHEDE ISSA


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.