Le président sénégalais, Macky Sall, a récompensé les joueurs et entraîneurs du Sénégal pour avoir remporté la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.
Les hommes d’Aliou Cissé ont battu l’Égypte aux tirs au but le dimanche 6 février, pour remporter le titre de champion d’Afrique pour la toute première fois.
Lors d’une réception organisée au palais présidentiel de Dakar mardi soir, Macky Sall, le président sénégalais a offert à chacun des joueurs, entraîneurs et autres membres de la délégation officielle un terrain à Dakar et 50 millions de francs CFA chacun.
Il leur a aussi décerné la plus haute distinction sénégalaise, les faisant Grands Officiers de l’Ordre national du Lion, qui récompense les services éminents à la nation.
Le président a ajouté que les Lions de la Teranga recevraient également un terrain de 500 mètres carrés dans un domaine mémorial à Diamniadio, un nouveau pôle économique et industriel futuriste à environ 45 km de Dakar où un nouveau stade national sera inauguré le 22 février.
Le président Macky Sall a déclaré aux joueurs qu’ils avaient atteint le « sommet de l’Afrique » tout en félicitant l’entraîneur Cissé pour ses efforts
Vous voilà, au sommet de l’Afrique. Grâce à votre combativité, votre talent et votre engagement, vous nous avez redonné la fierté et l’honneur qui caractérisent les grandes personnes », a-t-il déclaré.
Merci à l’entraîneur Aliou Cissé. Comme je l’ai dit, il parle peu, il ne fait pas de bruit, mais il est efficace et il nous a apporté la Coupe d’Afrique avec sa vaillante équipe.
Par une force tranquille et une sérénité imperturbable, vous avez montré vos qualités de meneur d’hommes.
0 Comments