Le mercredi 30 juin 2021 marquait le lancement de la campagne du programme Solidarité Fertile 2021 de l’association Terreau Fertile. Vu la réussite de l’édition 2020 qui couvrait 562 ménages et 17 centres d’accueil, l’association Terreau Fertile a une fois encore prise sur elle, l’initiative de venir en aide aux populations vulnérables.
Solidarité Fertile 2021, c’est plus de 1500 ménages et 100 centres d’accueil
Pour cette édition, l’association Terreau Fertile vise loin. C’est plus de 1500 ménages et 100 centres d’accueil qui vont bénéficier de ce programme. C’est en effet, une activité qui implique une mobilisation de fonds d’appui à l’association pour une redistribution gratuite de vivres et de non-vivres aux ménages et aux centres d’accueils.
Dans cette période de crise, sanitaire qui a induit des implications économiques et sociales à l’endroit des ménages et des acteurs du développement du Togo, il est très important d’appuyer les plus nécessiteux.
Contrairement à l’année dernière, au programme de cette année, s’ajoute une formation en activité génératrice de revenus (fabrication des perles et la décoration) à 500 jeunes femmes ciblées dans toutes les cinq régions du Togo.
« Les packs que nous aurons à distribuer aux ménages et aux centres d’accueil finiront d’un jour à l’autre. C’est la raison pour laquelle nous avons instauré cette formation qui permettra à ces femmes de faire des activités afin de générer des revenus », a déclaré M. PALY Atèitchatou, Secrétaire Général de l’association Terreau Fertile.
Critères de sélection des ménages et des centres d’accueil
En effet, le choix des bénéficiaires ne sera en aucun cas le fruit du hasard. Les responsables de l’association Terreau Fertile ont fait comprendre qu’ils travaillent en étroite collaboration avec les mairies.
« Les ménages et les centres d’accueil que nous allons accompagner cette année ainsi que les femmes qui vont être formé, vont être sélectionnés suivant divers critères suivant la catégorie à laquelle ils appartiennent.(…) Les acteurs les plus fiables qui connaissent les ménages mieux que nous, sont les mairies. Donc, nous avons lié des partenariats avec des mairies. Et c’est à travers ces mairies que nous allons pouvoir identifier les ménages les plus nécessiteux par commune », a affirmé M. PALY Atèitchatou.
L’association Terreau Fertile lance donc un appel aux organismes, aux entreprises, à toutes les personnes de bonne volonté à la rejoindre pour l’atteinte collective de ces objectifs en faveur des plus nécessiteux.
Comment contribuer à cette campagne ?
Pour être acteur de cette deuxième édition, vous avez le choix entre trois packs constitués chacun de vivres et de non-vivres.
Pack 1 pour les ménages/individus composé de 10.000 F CFA
- 1 sac de riz de 5 Kg
- 1 bidon d’huile d’un litre
- 1 litre de savon liquide
- Des boites de conserves de tomate
Pack 2 pour les associations, les centres d’accueil, etc. composé de 25 000 F CFA
- 1 sac de riz de 25 Kg
- 1 bidon d’huile de 10 litres
- 10 litres de savon liquide
- 1 carton de tomate
Pack 3 pour la formation des jeunes femmes en AGR de 12.500 F CFA
- un kit pour la fabrication des perles
- un kit de décoration
La période d’exécution de la campagne Solidarité Fertile est répartie comme suit :
- Période de la campagne : 30 juin au 14 août 2021
- Période de mobilisation de fonds : 30 juin au O7 août 2021
- Début des distributions et formations : 12 juillet au 14 août 2021
En ce qui concerne les canaux de contribution, vous pouvez les envoyer soit par Tmoney au 00228 92 96 16 16 ou par Flooz au 00228 99 72 16 16 ou encore sur le compte bancaire de l’association qui est : 47 62 9284 41 10 963.
Pour rappel, Terreau Fertile est une organisation apolitique et à but non lucratif, née du désir puis de l’engagement d’un groupe de jeunes et dynamiques togolaises et togolais, ayant pour leitmotiv l’amélioration des conditions de vie des populations au Togo à travers la contribution à la promotion de l’investissement socio-économique et culturel et des actions caritatives à l’endroit des couches économiquement faibles.
0 Comments