Après l’assassinat de George Floyd, le monde s’est indigné et de partout, les stars, les influenceurs, les artistes… se sont mobilisés pour dire NON au racisme. L’Amérique qui est l’épicentre des manifestations a été chamboulé.
Beaucoup de personnes accusent le locataire actuel de la maison blanche d’attiser la colère des manifestants en ne faisant pas preuve d’esprit de conciliation. C’est dans ce sens que Dwane Johnson alias « The Rock » a apostrophé dans un tweet qui fait le tour des réseaux, Donald Trump.
Dans une vidéo publiée sur le réseau préféré du président américain à savoir Twitter, l’acteur suivi par plus de 40 millions d’abonnés qu’il s’est adressé au Président. Il a lancé cet appel poignant :
“Où est notre leader ? Où est notre leader dans un moment pareil, quand notre pays est à genoux, qu’il implore, qu’il proteste, qu’il est blessé, en colère, frustré, en souffrance (…) et qu’il veut juste être entendu ?”
Pendant plus de 8 minutes, l’acteur est revenu sur les qualités que les Américains attendent de leur président et dont malheureusement Donald Trump ne semble pas faire pas preuve.
Au cours de cette crise sans précédent engendrée par la mort de George Floyd, les Américains attendent plus de leur président.
The Rock se pose la question :
“Où est notre leader compatissant qui va s’occuper de notre pays et lui dire : levez-vous, accompagnez-moi, je vous entends, je vous écoute. Et vous avez ma parole que je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir, jusqu’au jour de ma mort, jusqu’a mon dernier souffle, pour que les changements nécessaires soient permis. Pour normaliser l’égalité, parce que la vie des noirs compte”
Where are you?#normalizeequality#blacklivesmatter pic.twitter.com/Xid3BC4B2n
— Dwayne Johnson (@TheRock) June 4, 2020
1 Comments