TikTok : Désormais les jeunes ne peuvent plus excéder ce temps sur l’application


TikTok : Désormais les jeunes ne peuvent plus excéder ce temps sur l’application

TikTok impose désormais aux jeunes utilisateurs une limite de temps d’écran sur l’application. La plateforme chinoise a annoncé ce jeudi qu’elle allait limiter l’accès quotidien des utilisateurs de moins de 18 ans.

TikTok : Désormais les jeunes ne peuvent plus excéder ce temps sur l’application

Temps d’écran quotidien pour les jeunes sur TikTok

Afin de répondre aux préoccupations croissantes concernant le temps d’écran excessif des jeunes sur l’application très populaire, TikTok a décidé de limiter le temps d’écran des jeunes de moins de 18 ans à 60 minutes sur sa plateforme. Cette nouvelle fonctionnalité sera mise en place dans quelques semaines.

Après une heure d’utilisation, l’adolescent devra entrer un mot de passe pour continuer à utiliser TikTok, ce qui l’invitera à prolonger ou non son temps sur la plateforme. TikTok espère ainsi responsabiliser ses utilisateurs sans bloquer totalement l’utilisation de l’application.

La plateforme a déclaré que cette démarche avait fait augmenter de 234% l’utilisation de ses outils de gestion du temps d’écran après un mois de test. Néanmoins, il reste une question épineuse concernant le contrôle de l’âge, qui reste déclaratif sur l’application, qui est théoriquement interdite aux moins de 13 ans. TikTok a indiqué que ses modérateurs ont pour instruction de signaler tout compte suspecté de ne pas respecter les restrictions d’âge et de les examiner.

Lire aussi :   Côte d'Ivoire : Olokpatcha explique pourquoi il a détruit le téléphone de DJ Arafat à sa mort

Ces nouvelles mesures font partie d’un arsenal de mesures destinées aux familles et aux adolescents pour promouvoir une utilisation plus responsable et consciente de l’application.

Bien que la mise en place de limites de temps d’écran soit une étape positive, il est important de noter que la responsabilité finale incombe aux parents et aux tuteurs légaux pour surveiller et réguler l’utilisation de TikTok par les jeunes.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.