Au Togo, la population attend beaucoup de certaines personnalités en cette nouvelle année à travers leur engagement ou leur titre. La rédaction de Gnadoe Média se propose de vous livrer le visage de ces personnalités qui vont être surveillées de près en cette année 2023.
Voici les 12 personnalités publiques togolaises à suivre en 2023
- Faure Gnassingbé
Le PR et son gouvernement ont fait des prouesses surtout sur l’échiquier international en 2022. Cette année, les gouvernés attendent plus d’eux au niveau local. Avec sa tournée nationale en ce moment et surtout avec son message sur “celui qui est l’État” (un message qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux), beaucoup cherche à savoir ce que “Tchalévi simple” et son gouvernement vont faire pour l’amélioration des conditions de vie de la population togolaise en cette année 2023.
- Prosper (Manager de Santrinos Raphaël)
Après sa rupture de contrat avec “MANSA GROUPE”, “Kotouvi Danger” a mis la peur au ventre de ses fans. Ces derniers sont vraiment impatients de voir jusqu’à quel niveau Prosper peut amener son artiste cette année afin de faire la comparaison « Santrinos avec MANSA » et « Santrinos sans MANSA ».
Rappelons que le clip de sa nouvelle chanson « Éminence » sortie il y a trois jours, cartonne et est déjà à plus de 140 000 vues sur YouTube.
- Fodoh Laba
L’international togolais fait la pluie et le beau temps au niveau de l’Arabian golfe League aux Émirats. À chaque sortie de l’équipe AL AIN SN, ses prouesses sont toujours au rendez-vous. Auteur d’une belle saison en 2022, cette année la pression viendra plus du pays que de son club.
- Beatpopovelo
Beatpopovelo et la bande des drilleurs ont déjà conquis le cœur des fans. L’année 2022 a été marqué par beaucoup de collaborations qui sont devenues des tubes. Entre autre, on peut citer : Woekpo de Sethlo ; Agama de Kiko ; Sokém de Dieudonné Willa. La question est : à quoi va ressembler l’année 2023 de Beatpopovelo ? Toujours sur les collaborations avec les autres artistes ou il va voir dans son propre assiette ? Un nouvel album ? Un concert Drill en l’instar du grand rassemblement des Bannous ? Que ce soit l’un ou l’autre, on attend de voir.
- Aristo le Bledard
Tellement, il a alimenté la toile l’année dernière jusqu’à il a fini en prison. Que ferait-il cette année avec toutes ses expériences acquises en 2022, surtout celle de la prison ? On restera toujours dans la version actuelle du concept Aklaa avec les lives et autres ? La communauté Aklaa attend plus de son guide cette année.
- Jean-Pierre Azanlédji (Jipé)
Jipé a été l’un des gros « Hustler » de l’année 2022 avec ses contenus sur Les réseaux sociaux. Il a fait « La Une » de la toile togolaise avec son concept « Quel est ton artiste préféré ? ». C’est vrai que ce concept est apprécié par les différentes couches de la population togolaise, mais allons-nous toujours rester dans ça ? Que nous réserve Jipé pour 2023 ?
- Chimène Moladja (Miss Togo 2023)
La nouvelle reine de la beauté togolaise est très attendue. Sera-t-elle dans la même tendance comme ces prédécesseurs où va-t-elle sortir de l’ordinaire pour réaliser l’extraordinaire ? L’honorable Gerry Taama avait dit qu’il veut qu’elle soit une Miss version 2.0. Déjà que ses sorties sont comptées au bout des doigts, on espère bien que c’est pour une bonne raison et quand les moments de critiques seront là, elle pourra bien gérer.
- Jacqueline Tossou (Miss Togo 2022)
Quelle sera la nouvelle vie de la Miss Togo 2022, la Miss de toutes les surprises ? Dans quelle démarche va-t-elle s’engager ? On sait qu’elle est plus proche de Ichabatou la Miss Togo 2019, va-t-elle suivre ses pas et ouvrir une boutique d’accessoires pour femme ? On a 12 mois pour l’observer.
- Senzaa
La Barbie nationale aussi fait partie de cette liste. Avec une année 2022 remplie d’événements, sans oublier son inoubliable concert dans le jardin de l’hôtel ONOMO et sa collaboration avec Santrinos Raphaël, on se demande si elle va réitérer le même succès cette année. Des rumeurs annoncent son retour dans le monde cinématographique, on verra bien si elle pourra nous donner pleine la vue aussi dans son rôle d’actrice.
- Eugène Guénou
Le nouveau visage de l’élection Miss Togo 2023, journaliste, animateur et « voix off », Eugène Guénou va-t-il valablement remplacer celui qu’on a du mal à oublier Patrick Amendah ? En tout cas, il est attendu au carrefour de la prochaine soirée de Miss Togo.
- Griffnoir
Styliste modéliste professionnel, Griffnoir est un spécialiste des pagnes et il arrive à les faire aimer et adopter facilement. « Griffnoir m’a dit, laisse-moi te faire aimer encore plus les pagnes, j’ai dit, D E A L » Gaelle Akou Yayra ADZO Miss Togo 2015.
Cette année, le styliste est plus attendu que jamais. Surtout avec l’émergence de nouveaux talents dans la mode, la création et du stylisme au Togo, o verra bien s’il sera toujours capable de créer de la magie à partir avec les pagnes…
- Erka la Louche
Créatrice de contenus tout genre, Erka la Louche est aussi dans la promotion. Elle a plus de 70 000 abonnés sur son compte TikTok et chacun trouve sa part dans ses vidéos.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
Très cool
Merci