Janviose : Trois (03) choses qui font que le mois de janvier parait très long


Janviose : Trois (03) choses qui font que le mois de janvier parait très long

Selon les dires, janvier, le premier mois de l’année, est toujours très long. Dans cet article, nous allons vous révéler les trois choses qui font que le mois de janvier parait long malgré qu’il ne contient que 31 jours comme d’habitude.

Janviose : Trois (03) choses qui font que le mois de janvier parait très long

Trois choses qui font que le mois de janvier parait très long

  1. Salaire

Les premières personnes qui crient au phénomène de « janviose » sont les salariées. La plupart des fonctionnaires reçoivent leur salaire entre le 5 et le 10 du mois. Mais en décembre, à cause des fêtes de fin d’année, ils perçoivent leur salaire avant la fin du mois de décembre.

Le salaire qui devrait normalement couvrir tout le mois de janvier est dépensé pour la fête de Noël et de nouvel an, ce qui fait que « le font de la marmite est déjà visible » déjà à partir du 5. Il faut donc s’armer de courage et de bravoure pour résister jusqu’au 30 janvier.

  1. La Mévente

La plupart des commerçants font leur gros chiffre d’affaires en fin d’année. Maintenant en janvier, comme les salariés qui alimentent le marché en liquidité sont à sec, les commerçants en souffrent.

Ces derniers sont obligés de tenir le cou et serrer les fesses aussi comme les fonctionnaires jusqu’à la fin du mois.

  1. Une seule source de revenue
Lire aussi :   "Mon salaire ne me suffit pas pour gérer tous mes bureaux", aidez-moi

La majorité de la population a une seule source de revenus, ce qui fait que quand c’est coincé, c’est fini. Soit, il faut résister jusqu’à la fin du mois où s’endetter pour survivre. Alors que si les sources de revenus étaient multiples, la situation pourrait être coincée, mais pas jusqu’à un certain niveau.

Nous espérons que ces informations vous seront d’une grande utilité pour les prochains mois de janvier.

Janviose : Trois (03) choses qui font que le mois de janvier parait très long

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.