Togo : 38 Cyber criminels arrêtés en ce début de mois


Cyber criminels

En début de ce mois, la police nationale a mis la main sur des jeunes Cyber criminels qui opèrent dans la ville de Lomé. Ils sont au nombre de 38 avec un âge compris entre 20 et 35 ans. Ils se servent de faux comptes pour escroquer de l’argent à leurs victimes (dont la plupart sont des filles).

Le mode d’opération de ces Cyber criminels

Selon les informations reçues, ces Cyber criminels résident dans divers quartiers de Lomé, notamment Adidogomé, Agoè Nyivé, Baguida et Bè. Pour escroquer leurs victimes, ces cyber criminels procèdent de deux manières.

Premièrement, ils entrent en contact avec leurs victimes via internet avec un faux profil, en se faisant passer pour des personnes à la recherche d’une relation amoureuse stable. Au fil du temps, ils arrivent à séduire leurs victimes et les pousser à avoir une totale confiance en eux.

Après avoir gagné la confiance de leurs victimes, ils leur demandent de leur envoyer leurs photos intimes. Et c’est là que l’escroquerie commencera. Ces Cyber criminels font chanter leurs victimes et les menacent de publier leurs nudes si elles ne leur envoyaient pas de l’argent.

La deuxième manière de procéder est celle de l’héritage à récupérer. Ces délinquants font croire à leurs victimes à travers des lettres envoyées par mail ou par les réseaux sociaux qu’ils ont hérités d’immenses fortunes qui sont malheureusement bloquées sur des comptes bancaires.

Lire aussi :   Jus de fruits Julado: jamais, boire n'a été aussi bénéfique pour la santé

Ils demandent ensuite aux victimes de les aider à entrer en possession de leur héritage en leur envoyant de l’argent et leur promettent le partage de cet héritage une fois récupérée. Ces dernières n’hésitent pas à leur envoyer de fortes sommes, espérant recevoir leur part du butin une fois récupéré. Mais ce ne sera pas le cas.

Nos félicitations à la police nationale qui a réussi à mettre la main sur ces 38 Cyber criminels. La population est appelée à plus de vigilance vis-à-vis des réseaux sociaux. N’oubliez pas de vous abonner à Gnadoe Magazine pour ne pas rater nos prochains articles.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.