À l’ère du numérique, le mot « influenceur » est un puissant outil marketing qui n’a rien à avoir avec Molière. Il faudrait le mentionner parce que, nombreux sont ceux et celles qui se demandent aujourd’hui : vous dites que vous êtes influenceurs, vous influencez qui ? C’est l’occasion de mettre les éléments en place pour que nous ayons tous une bonne explication du mot marketing « influenceur ». Notons qu’il y a différent types d’influenceurs ; et que dans ce cas, nous parlons d’influenceur digital.
En grosso-modo, un influenceur n’est rien d’autre qu’un leader d’opinion, qui détient un palmarès impressionnant en matière d’abonnés.
Dans la catégorie des hommes de médias animateurs et animatrices du Togo, on cite cinq (5) grands influenceurs. Voici la liste recueillie et modifier depuis la plateforme Tobuzz Communication. Les données concernent uniquement le réseau Facebook.

Amé Océane est une animatrice et productrice d’émission télé (sur la TVT). C’est aussi une blogueuse qui sait toucher sa communauté de 90.000 abonnés avec des faits et histoires vécues. D’ailleurs, elle a son espace sur notre site où vous retrouverez toutes ses rédactions.

C’est aussi l’un des meilleurs animateurs du Togo, pour ne pas dire « le meilleur ». Autrefois producteur d’émission sur la chaine télé LCF, Dieudonné Kévin s’hisse en deuxième position des hommes de média les plus influents du Togo avec sa communauté de 22.000 abonnés. Son charisme, ses idées et ses performances professionnelles sont ses outils d’influences dans le monde du show-business.

L’une des talents révélés dans le monde de l’animation média, Gabine Amoussou est à la troisième place derrière ses ainés, avec une communauté de 20.000 abonnés. Gabine entre régulièrement en interaction avec ses abonnés à travers ses idées, ses photos et son parcours professionnel.

Elisabeth est animatrice et productrice d’émission radio (Zephyr). Avec 18.000 abonnés, Elisabeth est quatrième des hommes de média les plus influents du Togo. Ses idées et son engagement pour la cause féminine, ainsi que son expérience professionnelle sont ses outils d’influence.

Animatrice et productrice d’émission radio (pyramide fm), Rachida Djibril gère une communauté de 5.000 abonnés avec laquelle elle entre régulièrement en interaction à travers ses opinions et ses photos qui illustre la beauté de la gent féminine.
La première remarque à faire si vous avez réussi à lire jusque-là, c’est l’importante présence féminine dans le monde de l’animation média en matière de show-business au Togo. Les femmes semblent trouver une position honorable dans le métier de l’animation et ceci est une initiative à encourager. Si les hommes ne veulent rien faire dans ce domaine, bah les femmes prennent bien position.

0 Comments