Une journée sans la musique, est-ce possible ?


Une journée sans la musique, est-ce possible ?
Une journée sans la musique, est-ce possible ?

La musique est devenue un centre d’intérêt incontournable dans les discussions entre amis, camarades ou collègues. On en parle un peu partout, à l’école, au bureau, à la maison : « t’as vu le dernier clip de…  », « As-tu écouté l’album de…  », Etc.

Sur le plan personnel, dans une journée, il y a forcément une musique parmi les quelques milliards produites dans le monde qui vous accroche à votre réalité. Vous l’appelez souvent « coup de cœur » et vous ne pouvez pas vous empêcher de l’écouter et de le réécouter.

Cette musique ou ces musiques (ça peut être toute une playlist) vous possède et vous la possédé. Vous vous accrochez comme si elle définissait totalement votre existence et personne ne peut expliquer ce que vous ressentez en l’écoutant…

Ceci m’amène à vous poser ces quelques questions : Avez-vous déjà imaginé votre vie sans la musique ? Avez-vous déjà essayé de passer une journée sans la musique ? Pouvez-vous passer une journée sans écouter de la musique ? Lisez ceci comme une discussion directe entre nous.

Une vie sans la musique

Essayez juste d’allumer la radio ou de regarder la télé sans le volume. Vous pouvez essayer aussi de discuter avec votre partenaire sans lui parler. Ça marche ?

Lire aussi :   Football : le sélectionneur des éperviers, Paulo Duarte limogé

Au 21e siècle, il est impossible de faire des affirmations du genre « je n’aime pas la musique ». Tout le  monde est mélomane aujourd’hui, que ça soit du gospel, du hip-hop ou de la musique urbaine, chacun se retrouve dans une catégorie.

Ceci dit, chaque individu sur terre aime forcément une musique qui lui parle. Déjà que la voix représente à elle seule un instrument de musique, il devient impossible de vivre sans parler de musique.

La musique étant une science divine, il y a une certaine communication avec l’univers (vous-même, les autres, la nature, etc.) qui ne peut s’effectuer qu’à travers un son. Or, tout le monde est en perpétuelle communication avec l’univers, qu’on en soit conscient ou pas ; ce qui en clair, signifie que chaque être humain est accroché à un type de musique qui l’amène à communiquer directement ou indirectement avec son être intérieur.

Une vie sans musique, c’est juste impossible. Sinon, j’ai très  hâte qu’on me dise le contraire (en commentaires).

Une journée sans la musique ?

Je connais des gens pour qui cette question n’aura qu’une seule et unique réponse : impossible ! La musique est l’amie qui tue la solitude de certaine personne, et j’avoue : j’en fais partie. La musique, lorsqu’elle est bien choisie, retrace certains souvenirs agréables ou pas… Déjà je vous l’avoue, il y a certaines musiques que je n’écoute pas aujourd’hui (genre quand ça passe je zappe) parce que ça me rappelle mon ex, lol.

Lire aussi :   5 artistes Togolais qui sont la preuve vivante que le talent seul ne suffit pas

Vous pouvez décider de passer une journée sans écouter la musique, c’est possible. Le silence des montagnes et des endroits calme vous aidera à mener à bien ce désir. Autrement dit, il faudra s’isoler loin de la routine humaine, pour espérer passer une journée sans écouter ne serait-ce qu’un décibel des sons produits par l’homme. Parce que, même si vous ne mettez pas vos écouteurs, il y aura toujours un voisin ou un bar du coin qui enverra de la musique droite dans vos oreilles. J’ai menti ?

Pouvez-vous passer une journée sans écouter de la musique ?

C’est l’heure de vérité, après tout ce que j’ai pu dire ci-dessus, je pense qu’il apparait clairement que ma réponse est NON. Maintenant je vous retourne la question, pouvez-vous passer une journée sans écouter de la musique ?


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.