Togo : A la découverte de « Vaudou Queen »


Togo : A la découverte de « Vaudou Queen »

Vaudou Queen est le nom donné à cette femme qui porte dans son cœur et sur sa tête le poids d’une passion remarquable pour le domaine de l’art.

Elle est la princesse des racines ancestrales d’Afrique, une personnification de l’art tradi-moderne. Associant l’art plastique à la musique et la danse,  Vaudou Queen est une jeune artiste de la diaspora togolaise qui exprime par ses œuvres sa passion pour la culture africaine. Qu’est-ce qui fait de cette femme une ‘reine’ comme l’indique son nom ? Quelles sont ses relations avec le Vaudou ? Et pour finir, quel est le rôle de Vaudou Queen dans la culture Africaine ? Toutes ces questions ont des réponses ci-dessous.

Une image pour la femme africaine

Bien qu’elle soit née à Thiais, sur une terre étrangère, Vaudou Queen est d’origine togolaise. En quête d’identité culturelle pour son corps de femme, elle s’est très vite retrouvée dans une forte relation avec le continent Africain et ses traditions. Cette dépendance émotionnelle créa en elle une grande passion accompagnée d’inspirations qu’elle traduira plus tard à travers des créations d’arts plastiques ainsi que la danse.

Lorsqu’elle comprit qu’elle pouvait tout faire avec son imagination, Vaudou Queen s’est mise à composer des mélodies. C’est ainsi qu’en septembre 2013, elle publia son tout premier projet en tant qu’artiste « Voodoo Vibes », une compilation de toutes les inspirations qu’elle a exécutées depuis ses débuts, de la danse à la musique en passant par l’art plastique.

Lire aussi :   Yemi Alade s'offre le célèbre acteur Djimon Hounsou dans son nouveau clip 'Remind You'

Dans ses passions, la musique finie par prendre le dessus et 5 ans plus tard, Vaudou Queen se lança dans une carrière de chanteuse. Elle publia en 2018 deux singles « Kaba » et «Mona ».

Une relation avec le Vaudou ?

Cette partie de l’histoire de la chanteuse mérite une interview, mais en tenant compte de la première impression qu’on a en la voyant, il apparait clairement que le nom « Vaudou » qu’elle s’est approprié ne reflète que son amour pour les traditions africaines vintages et authentiques. Vaudou Queen poursuit dans sa carrière de chanteuse jusqu’en 2019 où elle lança un troisième single intitulé « Le Vent ».

Elle n’a pas rompu avec la musique

Devant ses multiples tâches dans la vie quotidienne ainsi que dans sa vie du monde de l’art, Vaudou Queen ne néglige pas la musique. Elle poursuit sa carrière de chanteuse en parallèle avec ses travaux de photographies et d’art plastique. À la veille de cette nouvelle année 2020, Vaudou Queen lançait un nouveau titre dont le titre est « Tu mens », le concept étant « Tu me mens, je te mens », la reine évoque la réciprocité dans le mensonge.

À l’écoute de sa passion, Vaudou Queen poursuit sa carrière de chanteuse tout en œuvrant pour étendre sa royauté sur l’Afrique.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.