Togo / 61 ans d’indépendance : Julienne Kondi, la première femme chuteur de l’armée qui force l’admiration


Julienne Kondi

En ouverture du défilé militaire et paramilitaire de ce mardi 27 avril 2021, jour du 61ᵉ anniversaire de l’indépendance du Togo, sept parachutistes commandos ont démontré leur savoir-faire en saut parachutes. Parmi eux, le soldat Julienne Kondi, 1ère femme chuteur de l’armée togolaise.

Ce 27 avril 2021 marque un départ pour la femme militaire. La prestation de Julienne Kondi, la seule femme parachutiste ayant sauté au milieu des hommes, fort appréciée par le chef de l’État Faure Gnassingbé a ainsi donné le ton à une spécialisation des femmes militaires dans les exercices de saut en parachutes.

Julienne Kondi est un jeune soldat de classe 2019. Elle est au centre d’entraînement des troupes aéroportées (CETAP) sous les ordres du capitaine Edoh Ekoue, le commandant par intérim

Le défilé du 61ᵉ anniversaire de l’indépendance du Togo est dirigé par le Colonel ADJANA Péka Tchao sous l’autorité du chef suprême des armées, le chef de l’État Faure Gnassingbé entouré pour la circonstance de la présidente de l’Assemblée nationale Yawa Djigbodi Tsègan et du premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, ainsi que d’éminentes personnalités.

Découvrez ci-dessous, la belle manœuvre de Julienne :


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *