Togo/Affaire porte-monnaie magique : le grand-père d’une victime donne une autre version


Chers Gnadoè peeps bonsoir à vous. Il y a peu, nous vous annoncions le décès de 5 jeunes élèves à Kpalimé et de 10 autres dans un état critique en s’attachant les services d’un marabout pour avoir des porte-monnaie magique. Eh bien cette histoire devient de plus en plus flou au fur et à mesure que les heures passent.

Le grand père d’un enfant décédé dans la ville de Kpalimé vient de faire un message vocal WhatsApp dans lequel il dément fermement les faits.

Mr Véwogni MENSAN (comme il se présente) affrirme être le grand père de MENSAN Folly Isaac l’enfant décédé. Et s’indigne que de fausses informations soient partagées sur son petit-fils.

Dans ses propos, il affirme que le directeur de l’hôpital de Kpodzi a démenti l’information selon laquelle des élèves seraient malades et dans un état critique dans l’hôpital. Toujours selon Mr Véwogni MENSAN, la gendarmerie nationale et le commissaire de police de la ville ayant appris l’histoire ont appelé pour s’assurer de la véracité de l’information et ouvrir une enquête mais le directeur de l’hôpital les a assuré que c’était faux.

Mr Véwogni MENSAN accuse également le sieur « Togbui Hamgbédzi » d’avoir inventé une histoire pour se faire de la publicité sur le dos d’enfants décédés.

Lire aussi :   L’ANADEB recrute (4 postes)

Il faudrait que les autorités compétentes fassent tout pour que la lumière soit faite sur cette histoire. Car actuellement, l’on ne saurait véritablement démêler le vrai du faux.

Puisque sur les réseaux sociaux, les uns confirment la thèse du porte-monnaie magique tandis que d’autres non. Malgré tout, une chose est sûre, cette affaire nous fait encore une fois prendre conscience du fait que les porte-monnaies magiques promis par les marabouts sont un fléau qui prend beaucoup d’ampleur actuellement.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Voilà la véracité des faits.
    Que dire alors des sites d’informations qui en quête de « buzz » se mettent à relayer de telles inepties ?