C’est clair que lorsqu’on atteint un certain degré de colère et de désolation, on ne pense plus à rien si ce n’est de les manifester. La population de Doufelgou en est la preuve. Malgré les mesures de distanciation prônées par le gouvernement togolais à cause du coronavirus, la population de Doufelgou est descendue dans les rues aujourd’hui. Quelle est la cause de cette descente ?
En effet, cela fait pratiquement 4 jours qu’on a appris la mauvaise nouvelle qui a frappé l’armée togolaise : le Lieutenant-colonel Maldjouba Bitala a été retrouvé mort dans son bureau. Et selon les sources, il aurait été poignardé dans le cou. Ce fut une nouvelle qui a bouleversé la population de Doufelgou.
Notons que ce meurtre n’a pas été le seul ces derniers temps. Le 29 avril dernier, la localité de Kpogan avait enregistré un braquage entrainant deux morts. Tous ces événements ont engendré un sentiment d’insécurité dans le cœur des populations. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est l’assassinat du Lieutenant-colonel.
Selon les informations reçues de nos confrères du site lerepublicain-infos.com, les populations de Doufelgou ont manifesté leur colère et sont descendues dans les rues pour réclamer justice. Elles se sont ressemblées pour faire une marche qui a pour point de chute les bureaux de la Préfecture de Doufelgou en vue de porter haut leurs revendications. Ces revendications se résument à trois points :
1-Que la lumière totale soit faite sur la mort de leur frère
2-Qu’on leur dise exactement ce qui s’est passé
3-Qu’on leur rende le corps de leur frère afin qu’il soit enterré selon leurs coutumes et traditions.
Voici ce qui s’est passé ce matin dans la préfecture de Doufelgou. On attend donc la réaction des autorités compétentes pour élucider cette affaire.
0 Comments