« Les motocyclistes ont jusqu’au 20 septembre 2019 pour passer et obtenir leur permis de conduire. Faute de quoi, leurs engins seront saisis pendant les contrôles routiers, et ils ne les retireront qu’après avoir présenté leur permis », a déclaré Yark Damehane, ministre de la sécurité et de la protection civile.
On dirait que chez nous à Lomé, les autorités compétentes nous ont maîtrisé quoi. Tout est calme comme ça. Pendant que les conducteurs de moto s’acharnent de gauche à droite pour s’offrir leur permis avant le délai, force est de constater que ce n’est pas le cas à l’intérieur du pays. La population d’Atakpamé riposte contre cette mesure drastique.
« Non, non !! Nous disons non contre l’usage de permis de moto chez nous. Vous voulez nous tuer ou quoi ? migbé permis loo*, miatô gbé permis loo… il ne s’agit pas d’une histoire de PNP ou d’UNIR. Nous tous ici, disons non ! », Crièrent-ils dans une vidéo et vocaux enregistrés.
En tout cas moins de deux(2) semaines pour que la nouvelle loi prenne effet. On attend donc les réactions de nos autorités face à ce mécontentement des motocyclistes à Atakpamé.
Combien de conducteurs de motos communément appelés les « Zémidjans » disposent de nationalité ou de carte d’identité ? En tout cas, nous on attend de voir la suite…
Togo/Atakpamé : les motocyclistes boycottent le « permis de conduire »

0 Comments