Lors du 35e anniversaire de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) ce lundi 21 novembre 2022, le Col Gnama Latta, directeur de l’Agence National de l’Aviation Civile (ANAC) annonce le projet de construction d’un nouvel aéroport.
Projet de construction d’un nouvel aéroport à Gbatopé à 37 km de Lomé (Togo)
« Compte tenu de l’augmentation exponentielle de voyageurs sur Lomé, qui est devenue une plateforme de confiance et d’excellence, nous envisageons de construire un deuxième terminal, et l’ouverture d’autres lignes encore. Nous avons en projet la construction d’un aéroport avec deux pistes parallèles sur 8000 hectares à Gbatopé, vers Tsévié », a informé le Col Gnama Latta.
Des annonces qui marquent une ambition de plus en plus insistante des autorités togolaises, dont le PND, ficelé dans les années 2018-2019, avait donné le ton. Le Togo, qui se revendique comme la porte d’entrée naturelle en Afrique de l’Ouest, ou son carrefour ou encore “The place to be”, veut se développer en hub logistique, non sur les volets de la logistique portuaire, mais également aéroportuaire, avec ses deux aéroports internationaux existants : l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma et l’aéroport international de Niamtougou que le gouvernement togolais veut transformer en hub de référence pour le trafic cargo vers les pays de l’hinterland.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments