Togo/Aéroport de Lomé : une nouvelle mesure pour les voyageurs ravie plus d’un


Togo/Aéroport de Lomé : Une nouvelle mesure pour les voyageurs ravie plus d'un

Dans le cadre de l’assouplissement des mesures barrières contre la COVID-19, une nouvelle décision a été prise par le gouvernement togolais pour faciliter les démarches des voyageurs à l’aéroport de Lomé.

Les voyageurs détenteurs d’un pass vaccinal valide ne seront plus obligés de faire un test PCR COVID-19 de 25 000 FCFA, au départ comme à l’arrivée.

Togo/Aéroport de Lomé : Une nouvelle mesure pour les voyageurs ravie plus d'un

Cette bienveillante information a été communiquée par le Lieutenant-Colonel Kokou Maléwé, responsable du laboratoire mobile Covid-19 de l’Aéroport de Lomé. Ci-dessous, les propos du responsable qui a clairement expliqué le contenu de la nouvelle décision.

« Pour voyager, partir du Togo ou venir au Togo, si vous avez une preuve de vaccination complète vérifiable à partir du QR Code, vous pouvez voyager sans faire le test PCR.

Donc, un voyageur qui a reçu au moins une dose du vaccin Johnson and Johnson et au moins les deux doses des autres types de vaccins peut avoir le document qu’on appelle le pass vaccinal »

Le Lieutenant-Colonel Kokou Maléwé invite, par ailleurs, invite les voyageurs à mieux s’informer sur leurs destinations pour savoir ce à quoi s’en tenir concernant le test PCR, parce que certains pays exigent, en plus du pass vaccinal, un test PCR datant de moins de trois jours.

Lire aussi :   Empire, l'ultime saison (6) est enfin disponible

Togo/Aéroport de Lomé : Une nouvelle mesure pour les voyageurs ravie plus d'un

Pour de plus amples informations, prière de consulter ce site du gouvernement. www.voyage.gouv.tg.

« Sur ce site officiel, on a toutes les informations pour préparer son voyage. Elles concernent les formalités de Covid-19, mais aussi celles de l’immigration.

C’est sur ce même site qu’un voyageur peut faire sa demande de visa s’il veut venir au Togo » a déclaré l’officier.

Cette décision est à saluer. Elle vient soulager les voyageurs qui étaient agacés par ces tests qui n’en finissaient pas, bien que ce soit dans le but de les protéger contre cette vilaine maladie. Vivement que la covid-19 soit rayée de la carte.
Togo/Aéroport de Lomé : Une nouvelle mesure pour les voyageurs ravie plus d'un

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.