Togo : Canalbox, bientôt sanctionné pour de graves manquements ?


Togo : Canalbox, bientôt sanctionné pour de graves manquements ?

Le Fournisseur d’Accès à Internet (FAI) GVA Togo (Canalbox) est en voie de subir des sanctions émanant de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP). Le gendarme des télécommunications a ouvert une procédure de sanction contre l’opérateur pour de graves manquements.

Togo : Canalbox, bientôt sanctionné pour de graves manquements ?

« L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) note avec regret depuis quelques semaines, des manquements graves et récurrents dans la fourniture des services de l’opérateur Groupe Vivendi Africa Togo (GVA Togo), notamment la multiplication des cas d’indisponibilité de services et plus particulièrement des débits d’une lenteur jusqu’en dessous de 1 Mbps en lieu et place des débits souscrits par les consommateurs respectivement de 50 Mbps et de 200 Mbps. »

 Les clients et consommateurs subissent tous ces manquements sans que l’opérateur GVA Togo n’informe sur la nature du problème et le délai approximatif dans lequel le service sera rétabli, et ce

en violation de l’article 27 de son cahier des charges et des dispositions de la décision n°068/ARCEP/DG/21 du 11 mars 2021 fixant le protocole de notification à l’ARCEP des incidents dans la fourniture des services de communications électroniques par les opérateurs. »

Togo : Canalbox, bientôt sanctionné pour de graves manquements ?

En plus, GVA Togo ne prend aucune disposition pour prolonger automatiquement les dates d’expiration des abonnements du nombre de jours correspondant à la durée des indisponibilités.

Lire aussi :   Togo : Internet rétabli après presque 24h de coupure, que s'est-il passé ?

Pour cette raison, l’ARCEP a ouvert une procédure de sanction à l’encontre de GVA Togo pour

« non-respect des obligations de permanence, disponibilité et continuité des services conformément aux articles 17 et 27.3 de son cahier des charges et également pour défaut de notification d’incidents en violation de la décision n°068/ARCEP/DG/21 du 11 mars 2021 susmentionnée. »

Togo : Canalbox, bientôt sanctionné pour de graves manquements ?

L’ARCEP en profite pour inviter instamment tous les autres FAI, notamment TOGO TELECOM, TEOLIS S.A et CAFE INFORMATIQUE à mettre en œuvre tous les moyens pour assurer la disponibilité de service ainsi que le respect des débits pour lesquels les consommateurs ont payé.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.