Togo: tout comprendre sur la supposée augmentation des prix du carburant


Voici le prix du carburant dans la zone Cedeao

Nous vous rapportions plus tôt l’information diffusée sur les réseaux sociaux selon laquelle une augmentation du prix des produits pétroliers à la pompe est prévue pour bientôt.

En effet, on assiste à une affluence record dans les stations-services. Vendredi, ces dernières ont été annoncées à court de super sans plomb, le produit pétrolier le plus consommé.

Dans un communiqué rendu public ce samedi 19 février, le ministre du Commerce réagit à la situation.

“Depuis le vendredi 18 février 2022, le pays fait face à une tension dans l’approvisionnement en produits pétroliers”, informe le ministre.

” L’approvisionnement devrait revenir à la normale dès ce samedi 19 février 2022 ”, lit-on.

Par conséquent, le ministre met en garde les détaillants qui se livreraient à toutes pratiques anormales de commerce notamment l’augmentation de prix à la pompe et la rétention de produits. Ces pratiques seront sévèrement sanctionnées conformément à la réglementation en vigueur.

Le Ministre en appelle à la vigilance de tous, pour ne pas céder aux rumeurs d’augmentation, diffusées à dessein pour semer la panique au sein des consommateurs.

Des contrôles sont actuellement en cours par les Inspecteurs de commerce sur toute l’étendue du territoire. Le ministre met à disposition un numéro vert, le 8585, pour la dénonciation de toutes pratiques anormales.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *