Togo/Hausse du prix du carburant : fake news ?


Togo/Hausse du prix du carburant : fake news ?

Lundi, le gouvernement togolais a annoncé l’augmentation du prix du carburant à la pompe. Une décision qui prend effet à compter de ce mardi 29 mars 2022 selon le communiqué rendu public par le ministre du Commerce, Kodjo Adedze.

Toutefois, cette augmentation du prix des produits pétroliers a engendré un débat houleux sur la toile. Alors que beaucoup se plaignent par rapport à l’information, d’autres pensent que le document qui circule serait un faux.

Sur son compte Facebook, le journaliste Kel Hamid Lorenzo a affirmé que l’information sur la hausse du prix des produits pétroliers est fausse.

Selon lui, « le document qu’on relai, de façon systématique est un vieux fichier, rien qu’à voir son état, on peut déduire qu’il ne date pas d’hier ni même d’avant hier. L’état même de l’écriture sur le fichier en dit long. Les informaticiens peuvent confirmer ».

Pour vérifier l’authenticité du document et de l’information, nous avons fait un tour sur les pages officielles du gouvernement. L’information a été relayée par le compte Twitter officiel du gouvernement togolais. Elle a également été annoncée au journal télévisé.

Au vu de tout cela, nous pouvons dire qu’effectivement, le prix du carburant a connu une hausse. A vrai dire, et honnêtement, les Togolais s’y attendaient un tout petit peu.

Lire aussi :   Togo : perturbation de la circulation sur la nationale N°1, la police fait une annonce

Avec la guerre en Ukraine, les cours du pétrole flambent et le prix du lite s’envole partout dans le monde. Impossible pour le Togo d’y échapper. La hausse est cependant limitée car l’Etat continue de subventionner les carburants.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.