Au Togo, ce jeudi 22 décembre 2022, le ministre des Transports routiers, aériens et ferroviaires, Affoh ATCHA-DEDJI a déclaré que les contrôles de permis de c0nduire, pour les motocyclistes, sera bientôt en vigueur.
Pour les conducteurs de m0to n’ayant pas de permis de c0nduire, le temps de la vérité est proche. À noter que le contrôle ne vise pas uniquement les conducteurs de taxi-moto. Les mêmes mesures s’appliqueront aussi aux conducteurs de motos personnels.
« Les forces de l’ordre et de sécurité pourront, à l’issue des contrôles, saisir ou amender, les conducteurs de moto en infraction. »
Le but de cette mesure est de favoriser la réduction des accidents, qui deviennent trop fréquents dans le pays. Ils sont peu nombreux, les conducteurs qui ont déjà eu leur permis. À cet effet, le ministre a déclaré que seulement 12.000 personnes ont eu le leur.
Ce qui justifie le non-respect du code la route et les multiples accidents dans lesquelles les conducteurs de moto sont impliqués.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments