Vendredi dernier, l’édition trois du mois du « Consommer local » a été lancée. Pendant tous le mois, les consommateurs seront sensibilisés et interpellés à accorder plus d’importance aux produits locaux, surtout dans l’agroalimentaire.
Le mois du « Consommer local »
Le lancement du mois de « Consommer local » de cette année a été fait sur la cour de la mairie des Lacs 1 dans la ville d’Aného à environ 55 Km à l’Est de Lomé. La cérémonie était riche en couleur sous un apatam décoré avec des matériaux locaux.
Les témoignages des jeunes entrepreneurs ont nourri l’événement.
« Chaque fois que vous achetez nos jus, ce n’est pas seulement pour l’entreprise, mais c’est aussi pour ceux qui sont en amont de la transformation. Cela nous permet de faire davantage à ce que la richesse soit mieux partagée », Lawson, producteur de jus de fruit.
L’objectif de cette initiative est d’assurer une promotion pérenne pour les produits locaux transformés par de jeunes entrepreneurs.
Selon le ministre du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodzo Sémon Adédzé, les très petites et moyennes entreprises représentent 80 à 90 % du secteur. Elles produisent entre 60 et 70 % de création d’emploi.
« Lorsqu’on met l’accent sur la consommation des produits et services locaux, nous donnons matière à certaines PME qui sont des actrices économiques ».
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments