Dans le but de réduire au maximum le nombre d’accidents à L0mé, plusieurs passerelles pour piétons seront construites. Le projet a été initié par le gouvernement togolais qui estime que cette initiative serait une solution afin d’éviter les accidents sur les grandes artères de la ville de L0mé.
Une dizaine de passerelles sont prévues sur les grandes voies de L0mé. Quatre sont déjà en cours de construction.
« Les circulations sont assez denses à Lomé. En 2018, les statistiques font état de plus 80.000 véhicules enregistrés. Les motos ne sont pas prises en compte, mais soulignons-le, leur nombre est en forte croissance. Plus 60.000 dans la capitale seule. Une situation qui oblige les piétons à prendre des risques pour traverser la route. D’ailleurs, rare sont les automobilistes qui s’arrêtent pour leur permettre de passer. Plus grave, certains conduisent à une vitesse excessive. » relate on
-
Les passerelles comme approches de solution aux accidents de circulation
Comme approche de solution, des passerelles seront construites pour permettre aux piétons de traverser les voies communication en toute sécurité. On les retrouvera essentiellement sur la nationale numéro 2 (RN2, l’axe frontière Togo – Ghana et frontière Togo – Bénin). Elles seront construites au niveau du Palm Beach, du Grand Marché de L0mé, du lycée d’Agbodrafo et Agbavi.
On apprend également des passerelles seront aménagées au niveau du Colombe de la Paix, Agoè-Zongo, Adétikopé, Agoè-Démakpoè, Légbassito, et Agoè-Asssiyéyé.
Rappelons que les travaux ont déjà commencé sur certains sites dans la capitale et sont en cours d’achèvements. Aussi, ces ouvrages n’étant pas forcément esthétiques sont nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens sur les routes de la capitale.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments