L’heure est actuellement grave. Entre les murs de la prison civile de Lomé, c’est vraiment la panique générale avec un enregistrement de trois (3) prisonniers testés positifs au Coronavirus.
Selon les informations relayées par Togotribune, trois cas de virus Covid-19,ont été enregistrés dans la prison civile de Lomé dont un décès de nationalité ivoirienne.
C’était le dimanche dernier vers 4 heures du matin, que le prisonnier ivoirien, a été transféré de la prison civile Lomé au CHR Lomé Commune, lieu où sont soignés les cas positifs au Coronavirus. malheureusement, il n’a pas survécu.
Selon les informations, les autorités font tout pour étouffer l’affaire puisque rien n’a été signalé au niveau du décompte quotidien qui se fait au niveau du site covid19.gouv.tg.
Outre ce décès, deux (2) autres cas ont été encore détectés dans la semaine dans le quartier des cellules d’isolement, ce qui a fait grimper le nombre à trois.
C’est vraiment la désolation totale chez les agents pénitentiaires. La tête entre les mains, les prisonniers seraient actuellement dans une grande impasse.
A quoi doit-on s’attendre dans les prochains jours si les autorités compétentes décident de nous faire part des réalités ?
En attendant, chers citoyens continuez par respecter les consignes barrières contre le Covid-19.
1 Comments