Oli demeure toujours le Big dans la musique togolaise


De son vrai nom Aziadapou Ayitévi Sénédi Olive, OliBig est un artiste de carrière mais maintenancier de réseau informatique de profession. Très passionné de la musique, il a compris qu’à travers cet art, il pouvait faire passer des messages pour informer et surtout éveiller les consciences tout en n’oubliant pas de distraire tous ceux qui l’écoutent.

En clair, la musique se définie pour OliBig comme étant un moyen d’expression qui vise à sensibiliser le public dans l’espoir de toucher les cœurs et d’offrir de la bonne humeur à la population. Pour lui, la musique est un art divin, c’est comme enseigner la parole de Dieu.

La musique ne se force pas, on est appelé à la pratiquer. C’est plus une vocation qu’un choix. Notre artiste a reçu cet appel depuis 2004 et il ne cesse de traverser le temps grâce son énorme talent.  Faire de la musique pour OliBig, c’est savoir véhiculer un message à travers une mélodie.

C’est d’ailleurs ce que l’artiste essaie de faire depuis un moment : Laisser le style très engagé pour faire danser sur de belles mélodies comme Adjé Kpoa, Two Sure ou encore Egbé bé dékadjè.

 

 

Un nom exceptionnel revient à chaque fois comme un gimmick quand on écoute les chansons d’OliBig. L’artiste travaille dans la maison de production de Cyrille Akonon (Cyrille Akonon Prod) et tout se passe bien pour l’instant. Après notre petit sondage, Gnadoetiquement parlant, OliBig s’entend bien avec les autres artistes togolais.

Lire aussi :   Togo/Musique : à la découverte de Koffaro, l'auteur du Tube "Mashibe"

En approchant notre micro légèrement de sa bouche, il déclare : « En tant qu’artiste du même pays, nous devons comprendre qu’il ne sert à rien de ne pas s’entendre et je fais le nécessaire pour me rapprocher de ceux qui partagent le même point de vu que moi».

 

 

Depuis un temps, on remarque que OliBig n’est plus cet artiste fort engagé. Pourquoi Aziadapou Ayitévi Sénédi Olive a finalement décidé de diluer un peu son vin pour faciliter sa consommation ? Tout porte à croire qu’on ne qualifierait pas cette variation de tendance en décalage stylistique.

Oli Big a juste décidé de se lancer dans un autre genre musical pour faire bouger ses fans. De toute évidence, l’équipe de Gnadoe le comprend parfaitement : « Il n’y a pas que le message. Arrivé à un moment, il faut un peu de distraction pour rafraîchir les fans ». En 2019, l’artiste réserve une fois de plus du lourd sur de belles mélodies à son public. Pour l’heure, désaltérez-vous tranquillement sur son freestyle intitulé « Togo Bé ».

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.