Togo/Coronavirus : Gbadamassi appelle le président de la République au secours


Gbadamassi

C’est sous un climat de crise sanitaire lié au coronavirus que le Togo commémore demain 27 Avril 2020 le 60e anniversaire de son accession à la souveraineté international.

Comme il est de coutume, la veille de chaque commémoration, le président de la république ravive la flemme de l’indépendance et cela a été fait ce soir.

Après la cérémonie, une publication sur la page facebook officielle du président de la république Faure Gnassingbé est venu informer les internautes et leur adresser un message. Voici son contenu : «J’ai rallumé ce jour la flamme de l’indépendance marquant les 60 ans de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale.

En ces moments difficiles qui ne permettent pas à nos concitoyens de célébrer et de rendre hommage à ce long parcours que nous avons connu, je voudrais en notre nom à tous dire avec fierté que nous viendrons à bout de cette pandémie.

Puissent le courage et la détermination de nos devanciers nous donner la force de poursuivre la construction de notre nation.»

Mais ce qui attire notre attention c’est un commentaire laissé par l’humoriste Gbadamassi sous cette publication du Président. À travers son compte personnel, Agbleta Emmanuel alias Gbadamassi déclare : «Félicitations et bonne fête à vous mon Président. Mais nous les artistes, nous avons faim dans le confinement. Gbadamassi humoriste.»

Lire aussi :   Depuis le début du confinement et la fermeture des boutiques cosmétiques, Fally Ipupa noircit étrangement

 

Gbadamassi
Capture d’écran du commentaire de Gbadamassi

 

Ce commentaire a enregistré de nombreuses réactions, certains aimant comme pour valider et d’autres rigolant. Mais cet appel à l’aide est tout a fait crédible quand on sait que les activités culturelles qui sont le gagne pain des artistes sont suspendus pour faire face à la propagation de la pandémie à coronavirus. Les artistes n’ayant pas eu de soutien ou de compensation comme cela a été le cas en Côte d’Ivoire par exemple, ils se retrouvent dans une situation un peu précaire.

Et vous que pensez-vous de ce commentaire ? Est-il justifié ou n’a t-il pas sa place là ? Veuillez nous donner votre avis en commentaire


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.