Togo/Coronavirus : Plan International Togo offre des kits de protection de plus de 40 millions FCFA aux formations sanitaires


plan international togo

Plan International Togo offre des kits de protection de plus de 40 millions FCFA aux formations sanitaires pour luter contre le Covid-19.

Le Coronavirus est toujours présent dans plusieurs pays africains dont le Togo. Une situation que le gouvernement a décidé d’endiguer depuis un bon moment avec le plan de riposte national. Pour contribuer à ce plan et aider le pays, Plan International Togo a décidé d’offrir des kits de protection aux formations sanitaires qui sont en première ligne pour affronter le virus.

L’organisation humanitaire a donc procédé ce lundi 04 mai à Sokodé, à une remise de kits et matériels de lutte contre le Coronavirus. Ces kits sont constitués de : 380 dispositifs de lave-mains, 760 cartons de 24 bouteilles de savons liquides, 575 bidons de 5 litres de gel hydro alcoolique, 608 affiches et 320 flyers et s’élèvent à un coût total d’environ 41.246.050 (quarante-et-un millions deux cent quarante-six mille cinquante) francs CFA.

Ces dons ont été effectués en toute sécurité par le biais de la Représentante- Résidente par intérim de Plan International Togo, Mme MEBA Kemealou et réceptionnés par les autorités administratives et sanitaires locales.

Une initiative grandement appréciée dans la localité et qui se poursuivra donc par la distribution de ces kits à 360 formations sanitaires de 24 Districts Sanitaires du Togo. Les autorités de la préfecture de Tchaoudjo qui est donc la première à bénéficier de l’aide de l’organisation sont plus que ravis de ces dons qui les aideront à lutter contre la pandémie.

Lire aussi :   Togo : des sanctions contre ceux qui utiliseront désormais les images du Président de la République…

Le Dr N’TAPI Kassouta, directeur Régional de la Santé de la région Centrale  a déclaré :

Chacune des formations sanitaires de la région Centrale aura un dispositif de lave-main, ce qui permettra à chaque patient qui arrivera dans la formation sanitaire, ainsi que chaque prestataire de santéde se laver les mains régulièrement. Plan International Togo avait mis à notre disposition, un véhicule avec chauffeur et carburant sur une période de six semaines qui nous sert à faire le suivi des contacts du COVID dans la zone, la recherche des perdus de vue et l’investigation des cas contaminés. Et comme nous sommes toujours sur le terrain, nous veillerons que tous ces appuis soient judicieusement utilisés sous notre contrôle.’

Il est à noter que le Plan de réponse de Plan International Togo est élaboré pour une durée de 6 mois (avril-Septembre 2020) avec un cout total d’environ 1.575.114.716 FCFA et contribuera de manière holistique à la réponse nationale de COVID 19 au Togo. Ce plan garantira entre autres l’accès à une santé, une protection, une éducation et des moyens de subsistance de qualité et inclusifs pour les enfants et les jeunes les plus vulnérables, en particulier les filles, pendant et après la crise et est bien sûr mis en œuvre dans les 5 régions du Togo.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.