Immigration : Un togolais et deux ivoiriens testés positifs après avoir été sauvés en mer


La Croix-Rouge espagnole vient d’annoncer avoir sauvé un bateau contenant 27 migrants africains. Malheureusement sept personnes dont un togolais, deux ivoiriens et quatre guinéens sont testées positives au coronavirus.

Devant le rêve européen, rien ne peut arrêter certains jeunes africains. Même pas cette soi-disant maladie de coronavirus. La volonté de réussir la vie en Europe est plus fort que tout. Même s’il faut perdre cette vie en passant par des moyens très dangereux. C’est vraiment l’opinion d’une partie de nos frères africains dont un compatriote togolais est finalement testé positif au covid-19.

Il s’agit d’une embarcation de fortune ayant à son bord 25 migrants. Sur le point de couler le bateau a été sauvé par les gardes côtes espagnoles au Detroit de Gilbratar.

C’est de bonne guerre finalement. Certains veulent réussir en Afrique dans leur pays. D’autres voient que ça pue la merde et une pauvreté sûre au pays. Est-ce le lieu de leur donner tort ? Est-ce aussi le moment opportun de les comprendre ? Peut-être plus tard. Mais actuellement urgence oblige.

Togo
En plein sauvetage

On va plutôt parler de ce sauvetage de nos frères africains qui ont encore risqué leur vie dans la Méditerranée dans le but de rejoindre la terre promise. Pourtant la terre sainte est elle-même ces derniers en sacrilège. Et comme dit le vieux dicton : à quelque chose malheur est bon, les migrants ont aussi tenté leur chance de rejoindre l’Espagne par le Maroc. On n’est jamais sûr de rien. Peut-être que l’Europe a enterré beaucoup de ses fils et serait en besoin de main-d’œuvre.

Lire aussi :   Togo/Showbiz : Kevin Dieudonné déballe tout sur le nouveau « Kfé Matinal »

Malheureusement les choses ne se sont pas passées comme ils avaient prévu. Le zodiac à la dérive a dû être secouru par la croix rouge espagnole. Au total, ils sont 25 migrants repêchés par les gardes côtes en méditerranée. Plus de peur que de mal ils sont tous en vie. Sauf que le coronavirus s’est invité dans la baraque selon le communiqué de la Croix rouge espagnole.

 »Les résultats des tests ont révélés que, 7 des migrants sont infectés au coronavirus. Il s’agit de 2 personnes de nationalité ivoirienne, d’un Togolais, et de 4 Guinéens. Ils sont pour le moment placés en quarantaine dans un centre d’accueil près de l’Algeciras ».

Soyez toujours scotchés, on vous dira très prochainement s’ils ont pu rejoindre Canaan (la terre promise) ou s’ils sont renvoyés chez le Pharaon en Egypte ou même au Togo pourquoi pas.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.