Togo/Coronavirus : triste décès d’un bébé de 28 jours atteint du virus


Le Togo vient d’enregistrer un 6è décès, qui est malheureusement celui d’un bébé de 28 jours. Est-ce un cri d’alerte lancé à ceux qui ont toujours crû que le coronavirus remporte que les personnes du troisième âge?

De vous à moi, on sait désormais que nul n’a plus de chances d’immunité que les autres juste en se focalisant sur l’âge. Et pour emprunter une citation dans la philosophie, il faut savoir que dès qu’on naît on est déjà assez vieux pour mourir. Et tout porte à croire que la pandémie continue petit à petit de se propager dans notre petit pays.

Le décès triste de ce nourrisson porte à 6 le nombre total personnes ayant succombé au coronavirus. Rappelons également que ce bébé d’à peine 1 mois a été testé positif à la maladie le 17 avril passé .Il a donc été transféré au centre de traitement réservé à cet effet. Et ce n’est que ce matin qu’il a rendu l’âme.

Toutefois le Togo fait partie aussi de ces rares pays en Afrique où les personnes infectées recouvrent la guérison. Et dans la foulée, on note une personne nouvellement guérie, ce qui porte à 53 le nombre de personnes guéries du coronavirus sur les 84 personnes testées positives dont 25 restent des cas actifs avec 6 décès désormais. Il est important de noter aussi que les 86 tests du covid-19 effectués ce matin on, ne révèlent heureusement aucun nouveau cas de personnes infectées.

Lire aussi :   Togo/Terrorisme : Demande d’enquêtes parlementaires sur la gestion du budget alloué

Continuons de respecter les gestes barrières et on finira par remporter cette rude bataille. Prenons soin de nous. Chaque jour est une vie à protéger!


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.