Togo/Coronavirus : un premier décès lié à la maladie vient d’être enregistré


Coronavirus

Le coronavirus vient de faire sa première victime au Togo. L’information tant redoutée circulait dans l’air depuis 17h et vient d’être confirmée par la site officiel du gouvernement il y a peu.

Aux dernières nouvelles la victime serait le journaliste Dominique Éssi ALIZOU. Le directeur de publication de l’hebdomadaire « Chronique de la semaine » aurait contracté le virus Covid-19 lors de son dernier séjour en Belgique. Après son retour au pays le 17 mars dernier, il s’était auto-confiné avant que son état de santé ne se dégrade et qu’il soit hospitalisé au CHR Lomé-commune comme tous les autres malades du coronavirus. C’est là qu’il aurait tiré sa révérence autour de 16h30 selon une source proche de sa famille et quelques confrères.

L’homme qui était un passionné de débats politiques était régulièrement invité sur les télévisions et radios de la place où il défendait farouchement ses convictions surtout sur la télévision New World TV et très souvent seul contre tous sur le plateau. Que son âme repose en paix.

Nous vous rappelons que le coronavirus est réel et qu’il a déjà fait de nombreuses victimes de par le monde et qu’il vient donc d’en faire une dans notre pays. Respectez les mesures barrières comme la lavage régulier des mains, l’utilisation de masque si vous sortez, le respect d’une distance de 1m, le refus des salutations mains à mains ou des accolades.

Lire aussi :   Gnadoe Magazine Awards 2023 : Voici la liste complète des lauréats

Prenez soin de vous et surtout restez chez vous et ne sortez que pour des urgences


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.