Togo/Covid-19 : la fête nationale « Evala » 2020 est annulée


Evala

L’avis d’annulation de la fête nationale « Evala » a été officiellement rendu public ce 02 juin par Sama Kouya Batcharo, président du comité préfectoral des chefs traditionnels de la Kozah.

Célébrée chaque année chez le peuple Kabyè (Nord du Togo), la fête traditionnelle d’Evala est donc suspendue jusqu’à nouvel ordre. Pour motif, tous les chefs cantons, et citoyens doivent veiller au respect des mesures barrières prises contre la pandémie du Covid-19.

Evala

« …face à l’actualité mondiale et aux recommandations du Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, notamment le respect des mesures barrières du confinement pour réduire les risques due propagation du Covid-19 et des mesures de distanciation sociale… les luttes traditionnelles Evala, Akpéma, Kondona, Habyè 2020 sont suspendues jusqu’à nouvel ordre et se limitent symboliquement à la descente du souverain sacrificateur en accord avec les prêtres traditionnels… »

Stop Covid-19 au Togo !


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.