Au Togo, un changement de dernières minutes a été opéré dans le programme du recensement électoral au niveau des zones 2 et 3. Sauf que les dates du report n’avaient pas été révélées par les autorités compétentes.
Dans un communiqué en date du 16 mai 2023, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), M. Dago Yabre, a finalement dévoilé les périodes du déroulement de ce recensement dans les zones concernées.
Les précisions sur le programme
« Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance des citoyens et des agents électoraux que les nouvelles dates du recensement électoral dans les z0nes 2 et 3 sont fixées comme suit :
zone 2 : du 20 au 27 mai 2023 et zone 3 : du 05 au 12 juin 2023. »
« Les heures d’ouverture et de clôture des Centres de Recensement et de Vote (CRV) sont fixées de 7 h 00 à 16 h 00. », fait savoir le communiqué.
Par ailleurs, le Président de CENI invite toute la population togolaise à une forte mobilisation en vue de se faire recenser comme cela fut le cas pour la zone 1.
Il convient de rappeler que la carte d’électeur, non seulement permet de voter aux diverses élections, mais aussi, donne l’occasion aux togolais n’ayant pas la Carte Nationale d’Identité, d’effectuer plusieurs opérations. De ce fait, s’établir la carte d’électeur devient une nécessité pour tous.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments